Accès aux médicaments

Améliorer l’accès des patients canadiens aux médicaments, vaccins et traitements novateurs ainsi que la disponibilité de ceux-ci est au cœur de notre travail.

L’accès rapide aux nouveaux médicaments sauve des vies, améliore les résultats sur la santé, aide à réduire les coûts des soins de santé, contribue à la productivité économique et fait du Canada une destination attrayante pour l’innovation et les investissements futurs.

Le Canada vacille

Le Canada accuse un retard par rapport aux pays pairs en ce qui concerne l’accès rapide aux nouveaux médicaments et vaccins.

Moins d’un nouveau médicament sur cinq lancé dans le monde est disponible aux patients canadiens via les régimes publics.

La situation pourrait s’aggraver

Pour ce qui est des médicaments disponibles, les patients canadiens attendent deux fois plus longtemps (732 jours) que les patients de la plupart des pays pairs pour avoir accès à ces médicaments après l’approbation de Santé Canada.

Le Canada se classe au dernier rang des pays du G7 et 19e sur 20 pays pairs de l’OCDE en ce qui concerne le temps d’accès des patients aux nouveaux médicaments après leur approbation.

Nous pouvons changer les choses

Si elles demeurent inchangées, les Lignes directrices provisoires révisées du CEPMB ne feront qu’accentuer l’incertitude, ce qui pourrait se refléter sur les futurs lancements de médicaments, en particulier ceux utilisés pour traiter les maladies rares et les cancers.

Actualités

PRESS RELEASES IN THE NEWS Patient Stories Twitter Feed JOIN MEDIA LIST Be the first to get our news Sign […]

À propos

Nos compagnies membres, qui sont autant des sociétés en démarrage que des organisations bien établies, révolutionnent les soins de santé […]

Ressources

Découvrir. Apprendre. Comprendre.

Du contenu informatif destiné à vous tenir au courant des enjeux les plus pressants de notre secteur.