Fondation pour la recherche en santé

Appuyer l’innovation en santé axée sur la recherche au Canada.

Appel de demandes pour la subvention de 500 000 $ de la FRS pour la recherche en soins virtuels

Date limite des demandes : 23 septembre 2022

À propos de la FRS

La Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Médicaments novateurs Canada est un organisme à but non lucratif qui investit dans les recherches en santé dans les centres universitaires canadiens et qui fait la promotion de l’importance de l’innovation en santé axée sur la recherche au pays. L’une des principales fondations pour la santé privées du pays, la FRS contribue à prévenir et à traiter les maladies, ainsi qu’à améliorer les systèmes de soins de santé canadiens. De plus, elle s’engage à résoudre des problèmes liés à la santé en faisant preuve d’excellence dans le domaine de la recherche, en formant des partenariats avec des parties prenantes et en contribuant à l’avancement des politiques publiques.

Appel de demandes pour l’équipe de recherche

Les soins virtuels, une nouvelle plateforme de prestation de soins de santé, sont rapidement devenus prioritaires pour les gouvernements, les autorités sanitaires et les patients au Canada. Les soins virtuels sont un outil permettant d’alléger la pression croissante sur nos systèmes de santé, particulièrement depuis la pandémie qui a généré un retard dans le diagnostic et le traitement des maladies au Canada.

La subvention permettra à l’équipe de recherche sélectionnée de disposer d’un financement de 500 000 $ sur trois ans pour examiner plus en détail les effets des soins virtuels sur les groupes sous-représentés.

La FRS recherche des candidatures d’équipes diverses et pluridisciplinaires qui examineront les disparités, les obstacles et les répercussions des soins virtuels offerts aux Canadiens, y compris aux groupes sous-représentés, et proposeront des solutions pour améliorer les soins virtuels qui leur sont offerts. Ces groupes comprennent les minorités visibles, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ2IA+, les personnes vivant avec un handicap ainsi que les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis, entre autres.

« Bien que les soins virtuels présentent un potentiel passionnant pour aider à alléger les pressions croissantes sur nos systèmes de soins de santé, il est important que nous comprenions mieux leurs limites et que nous explorions les solutions possibles, en particulier pour les groupes sous-représentés ».

Mel Cappe, président du conseil d’administration de la FRS.

La demande (lien vers le document de la demande) et les documents pertinents sont à déposer le 23 septembre 2022. Les demandes dûment remplies peuvent être envoyées directement à Hugh Scott, directeur exécutif de la Fondation pour la recherche en santé, à l’adresse [email protected]

Un comité de sélection composé d’experts examinera les candidatures. L’équipe retenue sera informée de manière confidentielle dans la semaine du 17 octobre 2022.

©2022 Innovative Medicines Canada. Tous droits réservés.

Conception par baytek