Demande de parrainage

Dans une économie du savoir, les entreprises pharmaceutiques innovatrices du Canada unissent leurs forces avec des partenaires d’un réseau étendu des sciences de la vie afin d’augmenter les chances de trouver des découvertes médicales qui peut changer et sauver des vies.

Chez Médicaments novateurs Canada nous offrons des possibilités de parrainage pour faciliter la recherche, sensibiliser, créer des programmes éducatifs et améliorer l’accès aux médicaments novateurs.

Lignes directrices relatives aux demandes de parrainage de Médicaments novateurs Canada

Nous vous remercions de penser à Médicaments novateurs Canada comme partenaire possible. Nous avons développé les critères suivants pour identifier et prioriser les demandes de partenariat, et pour vous aider à déterminer si votre opportunité est de nature à convenir à Médicaments novateurs Canada.

Critères d’admissibilité

Comme les opportunités valables sont nombreuses et que nos ressources sont limitées, nous recherchons des propositions dont les priorités stratégiques sont clairement établies et alignées aux nôtres, et qui présentent la possibilité de partenariats et d’alliances à long terme, en particulier dans les domaines suivants :

  • Accès aux médicaments novateurs
  • Plaidoyer en faveur de la santé et de l’amélioration de la santé des Canadiens
  • Initiatives de sensibilisation à la maladie
  • Programmes d’éducation dans le domaine des sciences de la santé

La priorité sera accordée aux partenaires clés, notamment :

  • Les groupes de patients et de consommateurs
  • Les professionnels de la santé
  • La communauté universitaire
  • La communauté des affaires
  • Le secteur des sciences de la vie

Critère de financement

Les organisations sollicitant un financement de Médicaments novateurs Canada doivent veiller à ce que leur demande précise la manière dont celle-ci s’aligne à l’Énoncé de mission de Médicaments novateurs Canada, qu’elle adhère au Code d’éthique de Médicaments novateurs Canada et aux Lignes directrices relatives à la transparence en matière de financement des intervenants de Médicaments novateurs Canada.

Dates limites

Les propositions doivent être reçues dans les délais trimestriels suivants :

Date limite des demandes Date de décision Acheminement des fonds
1er janvier 1er mars 1er avril
1er avril 1er juin 1er juillet
1er juillet 1er septembre 1er octobre
1er octobre 1er décembre 1er janvier

Type et montant du financement

Médicaments novateurs Canada appuie les organisations en accordant des subventions ou des commandites sans restriction, le plus souvent d’un maximum de 10 000 $.

Restrictions relatives au financement

Généralement, Médicaments novateurs Canada n’appuie pas financièrement :

  • Les individus
  • Les arts et les programmes culturels et de divertissement
  • La participation individuelle à des conférences, des séminaires et des activités similaires
  • Les activités de collecte de fonds ou les événements participatifs comme des tournois, des ventes aux enchères, des événements-bénéfices, des dîners ou autres achats de billets ne faisant pas partie des éléments d’un arrangement ou d’un partenariat élargi
  • Les programmes qui ne sont pas alignés à au moins un de nos objectifs stratégiques

Une fois la demande déposée

Lorsque votre proposition complète sera soumise, vous recevrez un accusé de réception par courriel confirmant le dépôt de votre demande. En raison du grand volume reçu, nous sommes dans l’impossibilité de répondre aux demandes de renseignement relatives au statut des demandes par téléphone, télécopieur ou courriel. Nous apprécions votre patience.

Soyez cependant assuré que nous répondrons à toutes les propositions dans les délais décisionnels indiqués plus haut.

Merci de l’intérêt que vous démontrez envers Médicaments novateurs Canada et nous sommes impatients d’examiner votre proposition. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec Jessica Kehoe au (613) 236-0455, poste 210 ou à l’adresse sponsorships@imc-mnc.ca.