
Le secteur pharmaceutique canadien de la recherche et développement, 2021
La présente étude porte sur la contribution du secteur pharmaceutique canadien de la recherche et développement (R-D) sur l’économie du […]
Notre centre de ressources pour découvrir des rapports, des documents de politique et d’autres formes de contenu informatif
La présente étude porte sur la contribution du secteur pharmaceutique canadien de la recherche et développement (R-D) sur l’économie du […]
Dans de nombreux domaines où les besoins des patients ne sont pas satisfaits, l’accès rapide à de nouveaux médicaments par le biais d’essais cliniques est la seule option pour les patients au pays. Il y a plus de 3000 essais cliniques en cours au Canada qui apportent une valeur considérable aux patients. L’accès rapide à des traitements novateurs améliore les résultats sur la santé, augmente la qualité de vie et donne de l’espoir aux patients et à leurs proches. Les essais cliniques apportent également une valeur ajoutée à notre système de santé, à notre écosystème de recherche et à notre économie.
La croissance annuelle des coûts sur le marché des régimes privés d’assurance médicaments au Canada est attribuable à une utilisation accrue des médicaments et aux médicaments pour les maladies chroniques, ainsi qu’à une augmentation du nombre de réclamants depuis la pandémie.
Lire le rapport complet.
Cette étude examine et quantifie la valeur des traitements novateurs au Canada pour la vie des patients, le système de santé et la société. Les études de cas comprennent les traitements pour le virus du papillome humain, le mélanome, la polyarthrite rhumatoïde et l’hépatite C.
De nombreux nouveaux traitements arrivant sur le marché ne sont pas bien pris en compte par les approches traditionnelles de remboursement des médicaments actuellement utilisées par les régimes publics du pays.
Dans de nombreux pays, un nombre croissant de payeurs se tournent vers les accords de gestion du lancement et d’autres dispositions novatrices en matière d’accès pour permettre un accès rapide aux médicaments qui répondent à d’importants besoins non satisfaits.
Le Code d’éthique oriente les activités de tous les employés de nos membres lorsqu’ils interagissent avec des parties prenantes pour commercialiser des médicaments sur ordonnance (ce qui exclut les dispositifs médicaux et les produits en vente libre). Le respect du Code est une condition d’adhésion.
Clinical trials provide Canadian oncology patients with earlier access to new, innovative cancer treatments. But changes pending to the PMPRB will make the Canadian pharmaceutical market less attractive for investment.
L’industrie biopharmaceutique innovatrice canadienne est engagée à collaborer avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour bâtir un secteur des sciences de la vie prospère qui protégera l’accès des patients canadiens aux médicaments les plus récents et les plus novateurs, qui attirera des investissements de l’étranger, qui favorisera l’innovation et qui contribuera à notre capacité de production au pays.
Du contenu informatif destiné à vous tenir au courant des enjeux les plus pressants de notre secteur.