L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de l’Ontario d’un investissement de 146 millions de dollars dans la prochaine étape de la stratégie en matière de sciences de la vie représente une importante avancée dans la consolidation de sa position comme chef de file mondial dans le domaine des sciences de la vie. Médicaments novateurs Canada (MNC) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement à faire progresser la recherche, l’innovation et l’accès aux médicaments et traitements vitaux qui amélioreront les résultats pour les patients et renforceront son système de santé.
« Nous sommes particulièrement enthousiastes et optimistes quant aux efforts déployés par le gouvernement pour faire de l’Ontario un chef de file en matière d’essais cliniques, de biofabrication et de développement de médicaments de nouvelle génération fabriqués dans la province. Ces efforts indispensables font de l’Ontario un acteur de premier plan dans le domaine des sciences de la vie et concordent avec l’objectif de notre industrie de mettre au point plus rapidement des thérapies novatrices et de les rendre plus accessibles aux patients de l’Ontario et du monde entier », explique Bettina Hamelin, présidente de MNC.
MNC salue l’engagement du premier ministre Doug Ford à promouvoir les sciences de la vie et à défendre l’approbation rapide des médicaments afin que les patients canadiens puissent avoir accès à des médicaments vitaux en temps opportun. Comme il l’a souligné, les patients des régimes publics d’assurance médicaments au Canada attendent près de deux ans pour avoir accès à de nouveaux médicaments qui sauvent des vies. Nous nous réjouissons que Doug Ford, en tant que nouveau président du Conseil de la fédération, se soit engagé à donner la priorité aux besoins des patients.
En investissant dans la recherche, des installations de laboratoire humide fort nécessaires, l’expansion des entreprises et la formation professionnelle, ainsi qu’en développant un parcours d’innovation en matière de santé, l’Ontario favorise un climat qui non seulement attirera les investissements mondiaux, mais accélérera également le développement et la disponibilité de traitements de pointe pour sa population. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de l’Ontario pour faire en sorte que cette stratégie profite aux patients, stimule la croissance économique et fasse de la province un centre d’innovation de premier plan dans le secteur des sciences de la vie.
À propos de Médicaments novateurs Canada
Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’industrie est fière de soutenir plus de 100 000 emplois de grande valeur, de contribuer à l’économie un total de 16 milliards de dollars, de parrainer la majorité des essais cliniques au Canada et d’investir près de 3 milliards de dollars dans la recherche et le développement chaque année. MNC plaide en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la distribution de médicaments et vaccins novateurs pour améliorer la vie de tous les Canadiens. L’association et ses membres sont des partenaires orientés vers la recherche de solutions pour le système de santé canadien et ont contribué plus de 30 millions de dollars à la recherche appliquée sur les systèmes de santé par l’intermédiaire de la Fondation pour la recherche en santé (FRS). Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.
Pour de plus amples renseignements :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-462-5367
Courriel : media@imc-mnc.ca