Médicaments novateurs Canada applaudit la nouvelle stratégie Québécoise des sciences de la vie

Affiché le 12 mai 2022

Ottawa, le 12 mai 2022. – Médicaments novateurs Canada (MNC), applaudit la nouvelle Stratégie québécoise en sciences de la vie. Les actions pour améliorer la compétitivité du Québec en recherche et développement (R&D), en recherche clinique pharmaceutique et en bio fabrication sont porteuses de retombées socio-économiques structurantes pour le Québec.

« Nous félicitons le gouvernement du Québec d’avoir travaillé en concertation avec notre secteur dans l’élaboration d’une stratégie qui mise sur de bons facteurs d’attractivité d’investissements biopharmaceutiques et sur des apprentissages de la pandémie dans le but d’assurer la santé de la population et de l’économie québécoise. » a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

MNC se réjouit que la Stratégie mise sur la mobilisation et la concertation des principaux acteurs dont le gouvernement fédéral et qu’elle inclut des orientations et des actions pour améliorer l’agilité du Québec en matière d’accès rapides aux nouveaux traitements et pour assurer un dialogue constant à ce sujet.

Les activités de l’industrie pharmaceutique novatrice contribuent à hauteur de 5,1 milliards de dollars par année à l’économie du Québec et génèrent près de 40 000 emplois de qualité dans la province. On y retrouve 42 % des sièges sociaux des membres de MNC, ainsi que près de 40 % de la recherche et développement (R&D) et 50 % des emplois liés à la R&D du pays.

À propos de Médicaments novateurs Canada

 

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. L’association représente 49 entreprises, qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

 

– 30 –

 

Pour plus d’informations

Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone : 613-462-5367
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Innovative Medicines Canada applauds Quebec’s new Life Sciences Strategy

Posted on May 12, 2022

Ottawa, May 12, 2022 – Innovative Medicines Canada (IMC), the association representing Canada’s research-based pharmaceutical sector, welcomes Quebec’s new Life Sciences Strategy. This strategy is a critical step towards improving Quebec’s research and development (R&D) competitiveness, clinical pharmaceutical research and biomanufacturing that will have a positive impact on Quebec’s socio-economic development.

“We congratulate the Quebec government on working with our sector to develop a strategy that focuses on attracting biopharmaceutical investments and applying lessons from the pandemic to enhance the health of Quebec residents and its economy,” said Pamela Fralick, President of Innovative Medicines Canada.

IMC is pleased the Strategy focuses on collaboration between key stakeholders, including the federal government, to ensure ongoing dialogue and that it includes recommendations to encourage timely access to new treatments for patients in Quebec.

The research-based pharmaceutical industry contributes $5.1 billion per year to the Quebec economy and generates 38,000 high-quality jobs in the province. Forty-two per cent of IMC members’ headquarters are in Quebec, in addition to nearly 50 per of the industry’s research & development jobs in Canada.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national association representing the voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. The association advocates for policies that enable the discovery, development, and delivery of innovative medicines and vaccines to improve the lives of all Canadians and supports the members’ commitment to being a valued partner in the Canadian healthcare system. The association represents 49 companies who invest nearly $1.2 billion in R&D annually, fueling Canada’s knowledge-based economy, while contributing $8 billion to Canada’s economy. Guided by the Code of Ethical Practices, all members work with governments, private payers, healthcare professionals, and stakeholders in a highly ethical manner.

– 30 –

For further information:

Marise Varanda
Director, Media Relations & Content
Telephone: 613-462-5367
E-mail: media@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.