MNC applaudit l’engagement renouvelé envers une approche pancanadienne de l’assurance médicaments

Affiché le 24 mars 2022

Ottawa, le 24 mars 2022 –  Médicaments novateurs Canada (MNC), l’association qui représente l’industrie de la recherche pharmaceutique au pays, applaudit l’engagement renouvelé du gouvernement fédéral à améliorer l’accès aux médicaments pharmaceutiques pour tous les Canadiens, quels que soient leur âge, leur revenu ou leur lieu de résidence.

« Un régime national d’assurance médicaments doit s’appuyer sur les forces de notre système actuel de marché mixte et viser à améliorer l’accès pour les Canadiens qui en ont le plus besoin : ceux qui ne sont pas assurés ou qui le sont trop peu », affirme Pamela Fralick, présidente de MNC. « Tout programme créé dans cette optique doit au minimum donner aux citoyens un accès à des médicaments tout aussi sophistiqués que ceux auxquels ils ont actuellement accès. »

Une approche pancanadienne de l’assurance médicaments doit également améliorer et accélérer l’accès aux nouveaux médicaments pour les patients atteints de maladies rares, en plus de renforcer le secteur des sciences de la vie au pays et de garantir une industrie pharmaceutique nationale robuste et concurrentielle.

Les membres de MNC sont ravis de collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec d’autres parties prenantes pour créer un régime d’assurance médicaments pancanadien qui profite à tous les Canadiens.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. Elle représente 49 entreprises qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour plus d’informations :

Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone : 613-462-5367
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.