MNC présente le nouveau président du conseil d’administration, Cole Pinnow

Affiché le 23 novembre 2021

Ottawa, le 23 novembre 2021 – Médicaments novateurs Canada (MNC) est heureuse d’annoncer que Cole C. Pinnow, président de Pfizer Canada SRI, a été élu président de son conseil d’administration.

« Cole a travaillé sans relâche ces deux dernières années aux côtés du président sortant du conseil d’administration de MNC, Ronnie Miller, pour réunir les membres de l’association, le gouvernement, les patients et d’autres parties prenantes afin de collaborer à la lutte contre la COVID-19 », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC, lors de l’assemblée générale annuelle de l’association. « Alors que nous sortons d’une période difficile au Canada et dans le monde, la transition de Cole de la vice-présidence à la présidence ainsi que son engagement envers la collaboration et sa passion pour notre industrie continueront de servir MNC, ses membres et, surtout, la population canadienne. »

Pinnow possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des médicaments novateurs. Il a commencé sa carrière comme microbiologiste aux Laboratoires Abbott avant de se joindre à Pfizer. Son expérience en recherche et développement, en fabrication, en développement des affaires et dans d’autres rôles de direction à l’échelle mondiale lui donne une perspective unique sur les défis et les occasions qui se présentent dans le secteur canadien des sciences de la vie.

« La pandémie nous a montré à quel point le secteur des médicaments novateurs est vital pour la santé et le bien-être des gens au pays, a affirmé M. Pinnow. Grâce à la direction de Ronnie Miller au cours des deux dernières années, notre industrie n’a jamais été autant alignée ou concentrée sur ce que nous devons faire. Nous voulons bâtir, en partenariat avec le gouvernement et d’autres parties prenantes du secteur privé, un écosystème des sciences de la vie fort et durable qui profitera à la population du Canada. »

Dans son allocution aux membres lors de l’assemblée générale annuelle, M. Pinnow a défini ses priorités pour son mandat de président du conseil d’administration.

« Le secteur des médicaments novateurs doit continuer à collaborer avec toutes les parties prenantes, en particulier le gouvernement, sur les mesures à prendre pour construire le secteur des sciences de la vie dont nous avons besoin au pays, a déclaré M. Pinnow. Il existe des interdépendances entre différentes politiques, comme les changements apportés par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés, qui auront une incidence négative sur la résilience du Canada. Nous devons nous appuyer sur les succès que nous avons rencontrés tout au long de la pandémie et mettre en pratique les leçons que nous avons tirées. En plus de relever nos défis politiques, nous ferons de la diversité, de l’équité et de l’inclusion une priorité. Nous devons faire plus d’efforts pour que notre secteur soit le reflet des patients que nous servons et pour que nous améliorions notre capacité à lutter contre les inégalités en matière de soins de santé. »

Pinnow présidera le conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

Conseil d’administration de MNC :

  1. Cole Pinnow, président, Pfizer Canada SRI (président)
  2. Brian Heath, vice-président et directeur général, Amgen Canada Inc. (vice-président)
  3. Melissa Koomey, vice-présidente et directrice générale, Gilead Sciences Canada, Inc. (trésorière)
  4. Jorge Bartolome, président, Janssen Inc.
  5. Ed Dybka, directeur général, Ipsen Biopharmaceuticals Canada, Inc.
  6. Faris El Refaie, président et directeur général, GSK Canada, GlaxoSmithKline Inc.
  7. Jody Engel, directrice nationale pour le Canada, Thérapeutique Knight inc.
  8. Rute Fernandes, directrice générale, Takeda Canada Inc.
  9. Alok Kanti, président-directeur général, Bayer Inc.
  10. Christian Macher, président national et directeur général de l’oncologie, Novartis Pharmaceutiques Canada inc.
  11. Ronnie Miller, président-directeur général, Hoffmann-La Roche Limitée
  12. Lisa Mullett, directrice générale, Sunovion Pharmaceuticals Canada Inc.
  13. Rhonda Pacheco, présidente-directrice générale, Eli Lilly Canada Inc.
  14. Tracey Ramsay, vice-présidente et directrice générale, Corporation AbbVie
  15. Frank Stramaglia, directeur général, Astellas Pharma Canada, Inc.

À propos de Médicaments novateurs Canada

MNC est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. Elle représente 48 entreprises qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Erin Brophy
Directrice exécutive, Communications
Téléphone : 613-219-6087
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *