Médicaments novateurs canada félicite le gouvernement du Québec pour sa nouvelle politique sur les maladies rares

Media Enquiries

[email protected]
613-219-6087

Rejoignez la liste des médias

Communiqué

Ottawa, le 6 juin 2022 – Médicaments novateurs Canada (MNC), l’association qui représente le secteur canadien de la recherche pharmaceutique, applaudit le gouvernement du Québec pour le lancement de sa politique sur les maladies rares.

« Les patients souffrant de maladies rares font face à des défis uniques, et nous félicitons le gouvernement du Québec d’être le premier au Canada à lancer une politique pour mieux répondre à leurs besoins », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC. « Il s’agit d’une première étape essentielle pour que les quelque 700 000 résidents du Québec souffrant d’une maladie rare obtiennent un accès rapide aux services de soins de santé, aux diagnostics et aux traitements. »

MNC a participé activement aux consultations qui ont précédé le lancement de la politique et reconnaît le leadership du Québec dans l’adoption d’une définition des maladies rares alignée sur les normes internationales. L’association se réjouit de poursuivre son travail avec le gouvernement du Québec pour créer un plan d’action permettant d’accroître l’accès des patients qui souffrent de maladies rares aux nouveaux médicaments et traitements.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. L’association représente 49 entreprises, qui investissent près de 1,4 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

Pour de plus amples renseignements :
Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone : 613-462-5367
Courriel : [email protected]

Ressources

Découvrir. Apprendre. Comprendre.

Du contenu informatif destiné à vous tenir au courant des enjeux les plus pressants de notre secteur.