Ottawa, le 8 mars 2021 – Médicaments novateurs Canada (MNC) a publié la déclaration suivante sur les options de traitement des patients atteints de la COVID-19.
« Depuis le début de la pandémie, il y a eu une collaboration sans précédent entre les gouvernements, les universités, ainsi que les organismes des secteurs privé et philanthropique afin de découvrir, de mettre au point et de fournir des traitements contre la COVID-19.
L’industrie pharmaceutique innovatrice a également travaillé avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour faire en sorte que les patients canadiens atteints de la COVID-19 aient accès au plus grand nombre possible d’options de traitement. MNC croit fermement que la collaboration avec des partenaires de tous les secteurs nous permettra de sortir rapidement de cette pandémie et limitera le fardeau qu’elle a fait peser sur les systèmes de soins de santé dans tout le pays.
Plusieurs produits thérapeutiques contre la COVID-19 ont été autorisés par Santé Canada, l’Agence européenne des médicaments, la Food and Drug Administration des États-Unis et d’autres organismes de réglementation internationaux, et ils devraient rester des options de traitement pour la population canadienne.
MNC préconise que tous les gouvernements du pays travaillent ensemble afin de garantir que les médicaments autorisés soient accessibles à tous les Canadiens atteints de la COVID-19. »
À propos de Médicaments novateurs Canada
Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements :
Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca