MNC demande aux premiers ministres provinciaux de montrer leur soutien aux patients du pays lors de leur rencontre avec le premier ministre Trudeau le 10 décembre

Media Enquiries

media@imc-mnc.ca
613-462-5367

Rejoignez la liste des médias

Communiqué

Ottawa, le 9 décembre 2020 Médicaments novateurs Canada (MNC) publie aujourd’hui la déclaration suivante concernant sa récente lettre aux premiers ministres provinciaux en vue de leur rencontre de ce jeudi avec le premier ministre Justin Trudeau :

« Pendant que le pays réagit à la deuxième vague de la pandémie, le travail des gouvernements provinciaux et territoriaux et des systèmes de soins de santé dont ils sont responsables est plus important que jamais. Bien que l’industrie canadienne des médicaments innovants soit un partenaire essentiel dans ce travail, le gouvernement fédéral prend des mesures réglementaires qui auront un impact direct et néfaste sur l’accès des patients à des médicaments et vaccins susceptibles de leur sauver la vie, ainsi que sur les investissements dans les secteurs des sciences de la vie des provinces et territoires. Heureusement, une meilleure solution existe.

À cette fin, le 7 décembre 2020, Médicaments novateurs Canada a fait appel aux premiers ministres dans une lettre demandant leur soutien pour revendiquer au gouvernement fédéral de retarder l’entrée en vigueur des modifications apportées au règlement du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés jusqu’à après la pandémie. Reporter ces mesures nous permettra non seulement à tous de nous concentrer sur notre priorité première, la lutte contre la COVID-19, mais nous donnera aussi le temps d’élaborer un meilleur plan pour l’avenir. Ensemble, nous pouvons nous appuyer sur les solutions proposées par l’industrie, qui placent les patients, les provinces et nos secteurs des sciences de la vie au premier plan. »

Lire la lettre de Médicaments novateurs Canada aux premiers ministres provinciaux.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Samantha Thompson
Relations avec les médias
Téléphone : 613 790-4555
Courriel : sthompson@imc-mnc.ca

Ressources

Découvrir. Apprendre. Comprendre.

Du contenu informatif destiné à vous tenir au courant des enjeux les plus pressants de notre secteur.