DÉCLARATION
Ottawa, le 25 septembre 2020 — La déclaration suivante peut être attribuée à Declan Hamill, vice-président, Affaires juridiques et réglementaires, et Conformité, Médicaments novateurs Canada, en réaction au plan de l’administration Trump visant à permettre l’importation de médicaments sur ordonnance du Canada:
« Médicaments novateurs Canada est préoccupée par cette annonce, car elle pourrait avoir une incidence sur l’offre de médicaments sur ordonnance offerts aux Canadiens. Le Canada ne peut tout simplement pas approvisionner en médicaments et vaccins un marché dix fois plus grand que sa propre population sans créer de pénuries et exposer les patients canadiens à des risques.
Médicaments novateurs Canada collaborera avec le gouvernement du Canada et d’autres intervenants pour s’assurer que les patients canadiens continuent d’avoir accès aux médicaments et vaccins dont ils ont besoin. »
À propos de Médicaments novateurs Canada
Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements:
Samantha Thompson
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 790-4555
Courriel : sthompson@imc-mnc.ca