Ottawa, le 24 juillet 2024. – Médicaments novateurs Canada (MNC) est encouragée par l’annonce d’une entente conclue entre le gouvernement fédéral et la Colombie-Britannique visant à favoriser un meilleur accès aux médicaments pour les maladies rares, aux tests diagnostiques et au dépistage. Ce transfert de fonds indispensables constitue une première étape très importante dans la réalisation de la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares annoncée en mars 2023.
Bien que MNC accueille favorablement cette initiative, il faudra encore améliorer la transparence, réduire les délais et accroître l’envergure des mesures pour que tous les Canadiens vivant avec une maladie rare aient un meilleur accès aux traitements innovants.
De plus, MNC accueille également favorablement l’annonce d’un financement octroyé à la Colombie-Britannique conformément à l’accord « Vieillir dans la dignité » pour soutenir les préposés aux bénéficiaires, aussi appelés assistants en soins de santé, afin de garantir à la province une capacité accrue pour répondre aux besoins de sa population vieillissante.
MNC demeure engagée à collaborer avec tous les gouvernements et toutes les parties prenantes pour faire en sorte que les patients au pays bénéficient d’un accès amélioré et rapide aux nouveaux traitements et vaccins.
À propos de Médicaments novateurs Canada
Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. L’association représente 47 entreprises qui contribuent à alimenter l’économie fondée sur la connaissance du pays. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.
Pour de plus amples renseignements :
media@imc-mnc.ca