Déclaration de Médicaments novateurs Canada sur le comité d’experts chargé de formuler des recommandations sur le régime national d’assurance médicaments

Media Enquiries

media@imc-mnc.ca
613-462-5367

Rejoignez la liste des médias

Communiqué

Nous sommes déçus de constater qu’une fois de plus, le gouvernement a exclu la voix de l’industrie pharmaceutique des discussions importantes sur l’assurance médicaments au Canada. Notre industrie est à l’avant-garde de la découverte, de l’élaboration et de la distribution de médicaments pouvant changer la vie des Canadiens, et nous soutenons les mesures qui améliorent l’accès à ces médicaments et traitements novateurs. 

Nous avons essayé de collaborer avec le gouvernement dans le cadre de l’élaboration de son modèle de régime d’assurance médicaments, mais notre point de vue continue d’être négligé. Nous craignons qu’une approche unique ne limite la capacité des Canadiens à accéder à de nouveaux médicaments de pointe et ne leur fasse perdre l’accès à des options de traitement complètes. Elle pourrait également remplacer la couverture parrainée par l’employeur dont bénéficient des millions de personnes.

Nous nous concentrons depuis toujours sur les patients qui ont besoin d’un accès rapide à des médicaments susceptibles de changer leur vie. Nous demandons au comité d’experts et au gouvernement de promouvoir un système inclusif où personne n’est laissé dans l’attente des traitements novateurs dont il a besoin. Nous continuerons à travailler avec tous les ordres de gouvernement pour garantir que les Canadiens puissent avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Ressources

Découvrir. Apprendre. Comprendre.

Du contenu informatif destiné à vous tenir au courant des enjeux les plus pressants de notre secteur.