Recherche et Développement

Les compagnies pharmaceutiques innovatrices du Canada investissent plus de 1 milliard de dollars chaque année en recherche et développement pour trouver de nouvelles façons de traiter et guérir les affections et maladies.

Le Canada compte certains des meilleurs chercheurs et scientifiques dans le monde, et un secteur des sciences de la vie extrêmement dynamique. Certaines des plus grandes découvertes médicales mondiales sont le fait de scientifiques canadiens; l’insuline constitue un excellent exemple de la façon dont les innovations canadiennes peuvent changer et sauver des vies.

Nos investissements appuient les économies locales et offrent l’accès aux médecins et aux hôpitaux canadiens à de nouveaux traitements novateurs, leur permettant de fournir de meilleurs soins aux Canadiens.

À l’heure actuelle, on compte plus de 500 nouveaux produits en développement au Canada, notamment des thérapies axées sur les traitements du cancer et des maladies infectieuses, et des vaccins. Ces produits présentent le potentiel d’aider les Canadiens et les gens du monde entier à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Alors que nous travaillons d’arrache-pied pour poursuivre les activités de recherche et développement dans le domaine médical au pays, la réalité veut que le Canada n’attire que 1 pour cent environ de l’investissement en recherche et développement pharmaceutique dans le monde. Une formidable occasion se présente au Canada d’attirer plus d’investissements étrangers et d’essais cliniques, mais cela ne sera possible que si nous soutenons notre industrie et que nous créons un environnement réglementaire qui soit à égalité avec le reste du monde.

drug-discovery-timeline-fr

Nous sommes engagés à faire du Canada la destination idéale pour la recherche Clinique. Le Centre canadien de coordination des essais cliniques a été créé pour mettre en œuvre un plan d’action visant à renforcer et à perfectionner les essais cliniques au Canada et à simplifier les procédures suivies par les entreprises et les chercheurs pour procéder à des essais cliniques. L’Inventaire des atouts du Canada pour les essais cliniques est une base de données interrogeable en ligne destinée à faire connaître les forces du secteur des essais cliniques au Canada à tous les intervenants, y compris les commanditaires de recherche clinique.

Research and Development

Canada’s innovative pharmaceutical companies invest more than $1 billion every year into research and development to find new ways of treating and curing illnesses and diseases.

We know Canada has some of the best researchers and scientists in the world, and a vibrant life sciences sector. Some of the world’s greatest medical discoveries have come from Canadian scientists; insulin is a great example of how Canadian innovations change and save lives.

Our investments support local economies and offer Canadian doctors and hospitals access to innovative new therapies, allowing them to provide better care to Canadians.

At present, there are more than 500 new products in development in Canada, including therapies focused on cancer treatments, infectious diseases and vaccines. These products have the potential to help Canadians and people all over the world live longer and healthier lives.

While we’re working hard to continue medical research and development in our country, the reality is Canada only attracts approximately 1 per cent of pharmaceutical research and development investment in the world. Canada has an immense opportunity to attract foreign investment–and more clinical trials–but only if we support our industry and create a regulatory environment on par with the rest of the world.

drug-discovery-timeline-en

We are taking steps to make Canada the ideal destination for clinical research. The Canadian Clinical Trials Coordination Centre was created to implement an action plan to strengthen and improve clinical trials in Canada and streamline processes for companies and researchers. The Canadian Clinical Trials Asset Map is a unique, robust, searchable web-based database designed to communicate Canada’s clinical research strengths to all stakeholders, including clinical trial sponsors.