L’histoire de Stewart

Diagnostiqué d’un cancer avancé de la prostate à l’âge de 58 ans, Stewart Campbell a été confronté à des choix difficiles. Puisque la chirurgie ou la radiothérapie servi que de soins palliatifs, et en raison du risque d’effets secondaires indésirables, il a choisi la médication pour contrôler son cancer de la prostate. Stewart s’est vu offrir la possibilité de participer à un essai de recherche clinique en phase 3 pour une nouvelle thérapie, et il a accepté.

Son cancer a extrêmement bien répondu à ce médicament novateur.

Il vit avec le cancer depuis 8 ans et, grâce aux investissements continus dans la recherche ciblée, Stewart attend avec impatience que de futurs médicaments novateurs deviennent disponibles.

« Il y a de bonnes chances que je vivrai toujours avec cette maladie dans 15 ou 20 ans. De nouveaux médicaments continuent à sortir du pipeline; des médicaments novateurs fondés sur la science et des essais cliniques éprouvés », a expliqué Stewart.

Les médicaments novateurs donnent la chance à des gens comme Stewart de continuer à profiter de leur famille, de leur travail et de vivre pleinement. Les essais cliniques aident à sauver la vie de Canadiens et de Canadiennes en leur donnant accès à de nouveaux médicaments et traitements qui présentent le potentiel de sauver des vies, tout en permettant aux médecins et aux hôpitaux la possibilité d’utiliser de nouvelles thérapies.

« Ces nouveaux médicaments m’ont donné la possibilité de continuer à être productif dans mon travail et à passer du temps de qualité avec ma famille », a ajouté Stewart.

Stewart travaille maintenant avec d’autres hommes atteints du cancer de la prostate à sensibiliser, éduquer et insuffler de l’espoir.

Stewart’s Story

Diagnosed with advanced prostate cancer at the age of 58, Stewart Campbell was left with some difficult choices. Since surgery or radiation would have only been qualified as palliative care, and because of the potential of unpleasant side effects, he chose medicine to control his prostate cancer. Stewart was offered the opportunity to participate in a phase 3 clinical trial for a new therapy, and he accepted.

His cancer has responded extremely well to the innovative medicine.

He has lived with cancer for 8 years and, thanks to continuing investment in targeted research, Stewart looks forward to the future new medicines that could become available.

“There’s a good chance I’ll still be living with this disease in 15 to 20 years. New drugs keep coming down the pipeline; innovative medicines are based on science and sound clinical trials,” said Stewart.

Innovative medicines give people like Stewart a chance to continue to enjoy their families, work and live fully. Clinical trials help save Canadian lives by providing access to new, potentially life-saving medications and therapies, while allowing healthcare professionals and hospitals to introduce innovative therapies.

“These new medicines gave me the opportunity to continue to be productive in my work and spend quality time with my family,” added Stewart.

Stewart now works with others living with prostate cancer to create awareness, educate and instill hope.