Guerre en Ukraine

Affiché le 24 février 2022

Ottawa, le 24 février 2022 – Médicaments novateurs Canada est attristée et consternée par l’invasion non provoquée de l’Ukraine par la Russie. Ces actes constituent une violation directe de la souveraineté de l’Ukraine, et nous soutenons les efforts du Canada et de ses alliés visant à apporter une résolution immédiate de ce conflit. Nous adressons nos sincères condoléances et nos pensées à tous ceux qui ont été touchés par ces actes tragiques, au pays comme à l’étranger.

Réponse de l’industrie pharmaceutique à la guerre en Ukraine

À la suite de l’invasion de l’Ukraine, l’industrie pharmaceutique mondiale a réagi rapidement en offrant un soutien financier et des dons de fournitures médicales à des organisations non gouvernementales afin de garantir que les médicaments et les vaccins essentiels parviennent à ceux qui en ont besoin.

De plus, des contributions ont été faites par l’intermédiaire de fondations d’entreprise, d’initiatives de jumelage des dons des employés et de dons à des organisations internationales d’aide humanitaire. Actuellement, les dons combinés des entreprises membres de MNC s’élèvent à environ 67 millions de dollars canadiens. Des dons de médicaments et de fournitures sont également effectués par l’intermédiaire de Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale.

Pour obtenir une vue d’ensemble des contributions de l’industrie à l’échelle mondiale, veuillez consulter la page de la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique sur la réponse de l’industrie pharmaceutique à la guerre en Ukraine (uniquement en anglais), dont les informations sont régulièrement mises à jour.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. Elle représente 50 entreprises qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone : 613-462-5367
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.