Coronavirus : travailler ensemble à une solution

Affiché le 7 février 2020

Bien que le risque pour la santé publique au Canada soit faible, l’épidémie mondiale du nouveau coronavirus (nCov-2019) est un problème de plus en plus préoccupant dans le monde.

L’industrie pharmaceutique innovatrice travaille sans relâche pour trouver des solutions afin de traiter les personnes infectées par le virus et empêcher sa propagation.

Voici quelques exemples de la façon dont nos compagnies membres participent à la lutte contre le coronavirus :

Roche travaille avec le gouvernement et les autorités de la santé publique de la Chine pour assurer l’accès à un dépistage et à des soins de santé appropriés aux personnes infectées par le virus. De plus, la compagnie a fait un don d’équipement de test diagnostique, de fournitures médicales et offert un soutien financier à la province chinoise du Hubei.

Johnson & Johnson (J&J) a entamé des recherches sur un vaccin en s’appuyant sur la même technologie innovatrice utilisée pour le vaccin expérimental de la société contre le virus Ebola. Janssen, la branche pharmaceutique de J&J, a fait don de médicaments à utiliser dans des analyses en laboratoire pour soutenir les efforts visant à trouver une solution contre le coronavirus.

Abbvie a également expédié des médicaments en Chine et Merck examine les recherches sur la réutilisation des composés médicamenteux pour lutter contre le virus.

Sanofi prévoit d’annoncer une nouvelle initiative de lutte contre le coronavirus dans les deux prochaines semaines et partage déjà son expertise et les données acquises lors d’autres épidémies avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), qui travaille avec des entreprises de biotechnologie pour développer un vaccin expérimental contre le virus.

GlaxoSmithKline a également travaillé avec la CEPI et a annoncé récemment une nouvelle collaboration visant à aider l’effort mondial pour la mise au point d’un vaccin. La compagnie mettra à disposition sa plateforme technologique de vaccin pandémique adjuvant pour améliorer cette mise au point.

Pfizer a apporté un soutien financier à ses partenaires mondiaux qui ont expédié des fournitures à des hôpitaux en Chine.

Qu’est-ce que ça veut dire ? En travaillant en collaboration, les gouvernements, d’autres organisations des sciences de la vie et l’industrie biopharmaceutique espèrent qu’un vaccin sera mis à l’essai chez l’homme avant avril.

Notre industrie reste dédiée à la découverte, au développement et à la commercialisation de médicaments et de traitements qui sauvent des vies.

Pour plus d’informations, visitez les liens suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus: working together on a solution

Posted on February 7, 2020

While the public health risk in Canada is low, the global outbreak of the novel coronavirus (nCov-2019) is an issue of growing concern around the world.

The innovative pharmaceutical industry is working around the clock to find solutions to treat those infected by the virus and to prevent it from spreading.

The following are but a few examples of how our member companies are engaged in combatting the coronavirus:

Roche is working with the Chinese government and health authorities to ensure access to proper screening and healthcare for those infected with the virus. In addition, the company has donated diagnostic testing equipment, medical supplies, as well as provided financial support for China’s Hubei Province.

Johnson & Johnson (J&J) has begun research into a vaccine, leveraging the same innovative technology used for the company’s investigational Ebola vaccine. Janssen, the pharmaceutical arm of J&J, has donated medicines for use in laboratory-based investigations to support efforts in finding a solution against coronavirus.

Abbvie has also shipped medicines to China and Merck is reviewing research on repurposing drug compounds to fight the virus.

Sanofi has plans to announce a new coronavirus initiative within the next two weeks and is already sharing its expertise and data acquired from other outbreaks with the Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), which is working with biotech businesses in developing a vaccine candidate for the virus.

GlaxoSmithKline  has also been working with CEPI and recently announced a new collaboration aimed at helping the global effort to develop a vaccine. The company will make its established pandemic vaccine adjuvant platform technology available to enhance this development.

Pfizer has provided financial support to its global partners who have shipped supplies to hospitals in China.

What does this mean? Working collaboratively, governments, other life sciences organizations, and the biopharmaceutical industry are hopeful that a vaccine will be in human trials by April.

Our industry remains dedicated to the discovery, development and delivery of life saving medicines and treatments.

For more information, please visit the following links:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *