Conditions d’utilisation

Introduction

Bienvenue dans le site Internet (le « site ») de Médicaments novateurs Canada. Sauf s’il est autrement stipulé, lorsque les termes « Médicaments novateurs Canada » sont utilisés dans le présent site, ils incluent ses dirigeants, directeurs, employés, successeurs, ayants droit et membres, lesquels sont collectivement désignés par « nous », « nos » ou « notre » dans les présentes.

Veuillez lire les présentes conditions d’utilisation attentivement avant d’utiliser ce site. En utilisant ce site, vous en acceptez les conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas les présentes conditions d’utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de changer, modifier, ajouter ou retirer des passages des présentes conditions d’utilisation en tout temps. Veuillez relire les présentes conditions d’utilisation de temps à autre pour être au fait des changements. Votre utilisation du site à la suite de changements apportés aux présentes conditions d’utilisation constitue votre acception de ces changements.

Marques de commerce et droits d’auteur

Tous les noms, titres, logos et dessins dans le présent site qui nous identifient, y compris tous les noms dérivés et reliés, les noms de domaine, les titres, les logos et les dessins, sont des marques de commerce et sont la propriété exclusive de Médicaments novateurs Canada. Tous les autres noms, noms de domaine, titres, logos et dessins apparaissant dans le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs, notamment, mais sans s’y limiter, de nos membres.

Ce site contient des documents protégés par un droit d’auteur, des marques de commerce et d’autres renseignements commerciaux de nature exclusive, notamment, mais sans s’y limiter, du texte, des photos, des graphiques, des images, des illustrations, du matériel audio, du matériel vidéo et des logiciels (collectivement, les « documents »). Tout le contenu du présent site est également protégé par un droit d’auteur en tant qu’œuvre de collaboration divise ou compilation aux termes des lois canadiennes sur le droit d’auteur, des conventions internationales et d’autres lois sur le droit d’auteur. Nous sommes propriétaires du droit d’auteur relatif à nos documents originaux et au choix, à la coordination, à l’arrangement et à l’amélioration de ces documents, et nous nous réservons tous les droits relatifs à ces documents.

Aucun document ne peut être copié, reproduit, publié ailleurs, téléchargé, affiché, transmis ou distribué d’aucune manière sans notre consentement exprès par écrit (veuillez contacter info@imc-mnc.ca). Vous pouvez cependant, s’il y a lieu, télécharger un exemplaire sur un seul ordinateur pour votre utilisation personnelle et non commerciale, sous réserve que : i) vous gardiez intact tous les droits d’auteurs et les avis de propriété, ii) vous ne modifiez pas les documents, iii) vous n’utilisiez pas les documents d’une manière qui suggère un lien avec nous ou l’un de nos membres, et iv) vous acceptiez de ne pas acquérir des droits de propriété ou d’autres droits d’utilisation en téléchargeant des documents. L’utilisation de tout document dans tout autre site Web est formellement interdite.

Confidentialité

L’utilisation du présent site est assujettie à la politique de protection de la confidentialité de Médicaments novateurs Canada, laquelle constitue un élément des présentes conditions d’utilisation.

Liens vers d’autres sites Web

Il est possible que nous offrions, en tant que service aux visiteurs du présent site, des liens vers d’autres sites Web sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Nous ne cautionnons pas, n’offrons pas de garanties et ne faisons pas de représentations de quelque nature que ce soit concernant ces autres sites Web, notamment en ce qui concerne les produits, les logiciels, les documents, les services ou le contenu, ni l’exactitude ou l’adéquation du contenu de tels autres sites Web. Votre décision d’accéder à de tels autres sites Web est entièrement à vos risques et à votre discrétion. Nous nous réservons le droit de désactiver tous les liens en provenance et vers le présent site sans autre avis.

Contenu généré par l’utilisateur

Vous reconnaissez que tout le contenu, les offres, les renseignements, les revues, les opinions ou les autres informations (collectivement, le « contenu généré par l’utilisateur ») que vous déposez dans le site deviennent notre propriété, y compris tous les droits d’auteur, sans réserve. Vous renoncez en notre faveur à tous les droits moraux que vous pourriez détenir relativement à ces éléments. Vous reconnaissez également et acceptez que tout ou partie du contenu généré par l’utilisateur puisse être utilisé, mis en forme, reproduit, publié, traduit, accordé sous licence, copié et distribué, ou incorporé dans d’autres travaux sous toute forme, dans un média ou par une technologie connue ou conçue ultérieurement pour toute la durée de tout droit d’auteur qui peut exister pour un tel contenu, sans qu’aucune compensation vous soit due.

En nous soumettant du contenu généré par l’utilisateur, vous garantissez détenir tous les droits et tout le pouvoir nécessaire pour soumettre ce contenu et qu’il n’est pas assujetti à un droit d’auteur ou à un autre droit de propriété d’un tiers. Nous nous réservons également le droit de ne pas publier ou de retirer de notre site tout contenu généré par l’utilisateur que nous jugeons inapproprié, sans autre avis et pour quelque raison que ce soit.

Exonération et limitation de responsabilité

Le présent site et son contenu sont fournis « tels quels », sans représentations, garanties ou stipulations de quelque sorte, qu’elles soient expresses ou implicites. Dans la plus grande limite permise par les lois applicables, nous déclinons toutes les garanties et conditions, expresses ou tacites, notamment, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande et d’adaptation à un usage particulier. Nous ne garantissons pas que le présent site ou les serveurs qui donnent accès à son contenu seront exploitables, ininterrompus, sans virus ou sans erreur, ou que les défauts qu’ils pourraient contenir seront trouvés ou corrigés. Nous ne garantissons pas non plus la précision, la rapidité de diffusion, l’authenticité, l’exhaustivité ou la fiabilité des renseignements, du contenu, des services ou des autres produits dérivés fournis par le présent site.

Vous reconnaissez et acceptez formellement que l’utilisation du présent site soit à votre propre risque et à votre discrétion. Vous acceptez de nous indemniser et de dégager totalement de toute responsabilité nos directeurs, dirigeants, employés, agents, membres et représentants relativement à toute réclamation due ou reliée d’une quelconque façon à l’utilisation que vous faites de ce site, notamment des documents que vous affichez, téléchargez ou présentez, ou du contenu que vous générez ou de votre défaut de respecter les présentes conditions d’utilisation. En aucun cas nous ou nos directeurs, dirigeants, employés, agents, membres et représentants ne seront redevables à une quelconque partie, dans n’importe quelles circonstances, des dommages indirects, accessoires, particuliers ou consécutifs, ou gains manqués résultants de votre utilisation ou de votre incapacité à utiliser le présent site, ou les documents ou les fonctions qui s’y  trouvent, même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages. Notre responsabilité envers vous pour des dommages, des pertes, des causes d’action (qu’il s’agisse d’un délit civil, de négligence, d’une loi, d’un contrat, de common law, d’équité ou autre) n’excèdera en aucun cas  le montant que vous nous avez versé, le cas échéant, pour accéder à ce site.

Loi applicable et compétence

Nous assurons le contrôle du présent site à partir de notre bureau situé dans la province de l’Ontario, Canada. Nous ne faisons aucune représentation quant au caractère approprié ou à la disponibilité pour utilisation de la documentation du présent site à partir de tout endroit situé à l’extérieur du Canada. Les personnes qui choisissent de visiter et d’utiliser le présent site le font de leur propre initiative et sont entièrement responsables de se conformer aux lois d’intérêt local.

Il est possible d’accéder à notre site à partir de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, de même que d’autres pays à travers le monde. Chacune de ces collectivités publiques possède des lois qui peuvent différer de celles de la province de l’Ontario. En accédant à notre site, vous consentez à ce que toutes les questions concernant l’accès à ce site ou à son utilisation, ou relatives à tout autre site Web hyperlié au présent site, soient régies par les lois de la province de l’Ontario et par les lois fédérales canadiennes applicables.

Les présentes conditions d’utilisation sont également régies et interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario, sans tenir compte ou sans donner effet à d’autres principes ou à des conflits de lois. Vous acceptez que toute poursuite ou demande en équité causée ou reliée aux présentes conditions d’utilisation soit déposée uniquement devant les tribunaux provinciaux ou fédéraux de la ville d’Ottawa, Ontario. Vous consentez de plus à respecter la compétence exclusive de ces tribunaux pour résoudre de tels conflits et à leur présenter vos demandes. Si une disposition des présentes conditions d’utilisation est contraire à la loi, nulle, ou inexécutable pour une quelconque raison, cette disposition sera alors réputée séparable des présentes conditions d’utilisation et n’aura aucun effet sur la validité et le caractère exécutoire des dispositions restantes. Les présentes constituent la totalité de l’entente entre nous en ce qui concerne l’objet des présentes et elles ne pourront pas être modifiées sauf par un écrit signé par les deux parties.

Aucun démarchage

Le présent site et les renseignements qu’il contient ne constituent pas une offre ou du démarchage pour l’achat ou la vente de valeurs mobilières.

Terms and Conditions

Introduction 

Welcome to the Internet site (the “Site”) of Innovative Medicines Canada. Except where stated otherwise, wherever they are used on this Site, “Innovative Medicines Canada” includes officers,  directors, employees, successors, assigns and members, which are collectively referred to in  these Terms and Conditions of Use as “we,” “us,” or “our”.   

Please read these terms and Conditions of Use carefully before using this Site. By using this Site,  you signify your agreement to these Terms and Conditions of Use. If you do not agree to these  Terms and Conditions of Use, please do not use this Site. We reserve the right, at our discretion,  to change, modify, add, or remove portions of these Terms and Conditions of Use at any time.  Please check these Terms and Conditions of Use periodically for changes. Your continued use of  this Site following the posting of changes to these Terms and Conditions of Use constitutes your  acceptance of those changes.   

Trademarks and Copyrights 

All of the names, titles, logos, and designs on this Site identifying us, including any derivative  and related names, domain names, titles, logos and designs, are trademarks and the sole and  exclusive property of Innovative Medicines Canada. All other names, domain names, titles, logos and designs appearing  on this Site are the property of their respective owners, including without limitation our  members.   

This Site contains copyrighted material, trademarks and other proprietary information, including,  but not limited to, text, photographs, graphics, images, illustrations, audio, video and software  (collectively, the “Material”) and the entire contents of this Site also are protected by copyright  as a collective work and/or compilation under Canadian copyright laws, international  conventions and other copyright laws. We own the copyright in the Material original to us and in  our selection, coordination, arrangement and enhancement of the Material, and reserve all rights  in the Material.   

No Material may be copied, reproduced, republished, uploaded, posted, transmitted, or  distributed in any way without our express written consent (please contact: info@imc-mnc.ca), except that you may, where possible, download one copy on any  single computer for your personal, non-commercial use only, provided that: (i) you keep intact  all copyright and other proprietary notices, (ii) you make no modifications to the Material, (iii)  you do not use the Material in a manner that suggests an association with us or any of our  members, and (iv) you agree that you do not acquire any ownership or other use rights by  downloading any Material. The use of any Material on any other web site is strictly prohibited.   

Privacy 

The use of this Site is subject to the Innovative Medicines Canada Privacy Policy, which forms part of these Terms and  Conditions of Use.    

Linked Web Sites   

As a service to visitors to this Site, we may include links to other web sites over which we have no control. We make no endorsement, warranties or representations of any kind whatsoever  regarding those other web sites, including the products, software, materials, services, content or  accuracy or appropriateness of content on such other web sites. Your decision to access any such  other web sites shall be entirely at your own risk and discretion. We reserve the right to disable  any links to and from this Site without notice.   

User Content 

You acknowledge that any content, offers, information, reviews, opinions, or other information  (collectively, “User Content”) that you provide to the Site becomes our property, including all  copyright, without reservation. You waive all in our favor any moral rights you may have to us.  You also acknowledge and agree that all or any portion of the User Content may be used, edited,  reproduced, published, translated, sublicensed, copied and distributed and/or incorporated into  other works in any form, media, or technology now known or hereafter developed for the full  term of any copyright that may exist in such Content, without compensation of any kind to you.

By submitting User Content to us, you are warranting that you have the full right and authority to  submit such User Content, and that none of your User Content is subject to any copyright or  other proprietary right of a third party. We also reserve the right not to publish, or to remove, any  User Content that we deem to be inappropriate from our Site, without notice to you and for any  reason whatsoever.

Disclaimer and Limitation of Liability   

This Site and the information or materials contained therein are provided “as is” without any  representations, warranties or covenants of any kind, either express or implied. To the fullest  extent permissible pursuant to applicable law, we disclaim all warranties or conditions, express  or implied, including, but not limited to, implied warranties of merchantability and fitness for a  particular purpose. We do not warrant that this Site or the servers that make material available  will be operable, uninterrupted, virus free or error free, or that defects will be found or corrected.  We also do provide no warranty regarding the accuracy, timeliness, authenticity, completeness or  reliability of any information, content, service or other merchandise provided through this Site.   

You acknowledge and expressly agree that use of this Site is at your sole risk and discretion. You  agree to indemnify us and hold us and our directors, officers, employees, agents, members, and  representatives absolutely harmless from any claim arising from or in any way connected to your  use of this Site, including your posting, uploading or submitting materials or user content to this  Site or your failure to comply with these Terms and conditions of use. In no event will we or our  directors, officers, employees, agents, members and representatives be liable to any party under  any circumstances for any indirect, incidental, special, or consequential damages or lost profits  that result from your use of, or your inability to use, this Site or materials or functions on this  Site, even if we have been advised of the possibility of such damages. In no event shall our total  liability to you for all damages, losses, and causes of action (whether in tort, negligence, statue,  contract, common law, equity or otherwise) exceed the amount paid by you to us, if any, for  accessing this Site.    

Governing Law and Jurisdiction 

This Site is controlled by us from our office in the Province of Ontario, Canada. We make no  representation that materials on this Site are appropriate or available for use in any particular  location outside Canada. Those who choose to visit and use this Site do so on their own  initiative, and are solely responsible for compliance with local laws.   

Our Site can be accessed from all provinces and territories of Canada, as well as from other  countries around the world. Each of these jurisdictions has laws that may differ from those of the  Province of Ontario. By accessing our Site, you agree that all matters relating to access to, or use  of, the Site, or any other hyperlinked web site, shall be governed by the laws of the Province of  Ontario and the federal laws of Canada applicable therein.   

These Terms and Conditions of Use are also governed by and construed in accordance with the  laws of the Province of Ontario, without regard or giving effect to any principles of conflicts of  law. You agree that any action at law or in equity arising out of or relating to these Terms and  Conditions of Use shall be filed only in the provincial or federal courts located in Ottawa,  Ontario, and you hereby consent and submit to the exclusive jurisdiction of such courts for the  purposes of litigating any such action. If any provision of these Terms and Conditions of Use is  unlawful, void, or for any reason unenforceable, then that provision shall be deemed severable  from these Terms and Conditions of Use and shall not affect the validity and enforceability of  any remaining provisions. This is the entire agreement between us relating to the subject matter  herein and shall not be modified except in writing, signed by both parties.

No Solicitation 

This Site and the information contained herein do not constitute an offer or a solicitation of an  offer for the purchase or sale of any securities.