Le délai supplémentaire accordé au CEPMB offre la possibilité de tenir des consultations sérieuses

Affiché le 29 juin 2021

Ottawa, le juin 29 2021 – Selon Médicaments novateurs Canada (MNC), la décision de Santé Canada de reporter au 1er janvier 2022 la mise en œuvre des réformes réglementaires du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) est une nouvelle occasion d’examiner les répercussions possibles de ces réformes et de prendre le temps de trouver des solutions de rechange plus efficaces.

MNC invite le gouvernement fédéral à tenir des consultations sérieuses avec l’industrie, les groupes de patients et les autres parties prenantes afin d’assurer un accès durable aux médicaments qui sauvent des vies et de soutenir un secteur des sciences de la vie prospère qui fera partie intégrante de la relance économique du Canada. Le gouvernement devrait utiliser ce délai supplémentaire pour collaborer et moderniser la réglementation du CEPMB de façon à ce qu’elle garantisse l’accès aux médicaments et aux vaccins novateurs, aux essais cliniques, aux investissements et à la recherche et au développement.

MNC et ses entreprises membres maintiennent que la mise en œuvre des réformes du CEPMB telles qu’elles sont présentées actuellement aura d’importantes conséquences et demandent au gouvernement fédéral de se joindre à elles et aux parties prenantes du secteur de la santé pour trouver une approche pangouvernementale qui convient au Canada et à sa population.

À propos de Médicaments novateurs Canada

MNC est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. Elle représente 47 entreprises, qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Corinne Crichlow
Directirice, Relations médias et publiques
Téléphone : 613.236.0455, ext. 245
Courriel : ccrichlow@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PMPRB delay provides opportunity for meaningful consultation

Posted on June 29, 2021

Ottawa, June 29, 2021 – Innovative Medicines Canada views Health Canada’s decision to delay implementation of the Patented Medicine Prices Review Board (PMPRB) regulatory reforms to January 1, 2022, as a renewed opportunity to examine the potential impact of these reforms, as well as affording time to generate more effective alternative solutions.

The federal government is urged to meaningfully consult with industry, patient groups and other stakeholders to support sustainable access to lifesaving drugs and a thriving life sciences sector that will be an integral part of Canada’s economic recovery. This additional time should be used to work together to modernize PMPRB’s regulations in a way that ensures access to innovative medicines and vaccines, clinical trials, R&D, and investment.

IMC and its member companies maintain that proceeding with the PMPRB current reforms will have significant negative impact, and call on the federal government to join us and health sector stakeholders in a whole-of-government approach that will work for Canada and all Canadians.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national association representing the voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. The association advocates for policies that enable the discovery, development, and delivery of innovative medicines and vaccines to improve the lives of all Canadians and supports the members’ commitment to being a valued partner in the Canadian healthcare system. The association represents 47 companies who invest nearly $1.2 billion in R&D annually, fueling Canada’s knowledge-based economy, while contributing $8 billion to Canada’s economy. Guided by the Code of Ethical Practices, all members work with governments, private payers, healthcare professionals, and stakeholders in a highly ethical manner.

– 30 –

For further information:

Corinne Crichlow
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613.236.0455, ext. 245
E-mail: ccrichlow@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *