MNC applaudit l’engagement renouvelé envers une approche pancanadienne de l’assurance médicaments

Affiché le 24 mars 2022

Ottawa, le 24 mars 2022 –  Médicaments novateurs Canada (MNC), l’association qui représente l’industrie de la recherche pharmaceutique au pays, applaudit l’engagement renouvelé du gouvernement fédéral à améliorer l’accès aux médicaments pharmaceutiques pour tous les Canadiens, quels que soient leur âge, leur revenu ou leur lieu de résidence.

« Un régime national d’assurance médicaments doit s’appuyer sur les forces de notre système actuel de marché mixte et viser à améliorer l’accès pour les Canadiens qui en ont le plus besoin : ceux qui ne sont pas assurés ou qui le sont trop peu », affirme Pamela Fralick, présidente de MNC. « Tout programme créé dans cette optique doit au minimum donner aux citoyens un accès à des médicaments tout aussi sophistiqués que ceux auxquels ils ont actuellement accès. »

Une approche pancanadienne de l’assurance médicaments doit également améliorer et accélérer l’accès aux nouveaux médicaments pour les patients atteints de maladies rares, en plus de renforcer le secteur des sciences de la vie au pays et de garantir une industrie pharmaceutique nationale robuste et concurrentielle.

Les membres de MNC sont ravis de collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec d’autres parties prenantes pour créer un régime d’assurance médicaments pancanadien qui profite à tous les Canadiens.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. Elle représente 49 entreprises qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour plus d’informations :

Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone : 613-462-5367
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

IMC welcomes renewed commitment to a pan-Canadian approach to pharmacare

Posted on March 24, 2022

Ottawa, March 24, 2022 – Innovative Medicines Canada (IMC), the association representing the country’s research-based pharmaceutical industry, welcomes the federal government’s renewed commitment to enhancing access to pharmaceutical drugs for all Canadians – regardless of age, income, or where they live in Canada.

“A national pharmacare program must build on the strengths of our current dual-market system and focus on improving access for the Canadians who need it most: the uninsured and underinsured,” said Pamela Fralick, President of IMC. “Any program must safeguard Canadians’ access to, at a minimum, the same level of cutting-edge medicines they rely on today.”

A pan-Canadian approach to pharmacare must also improve and accelerate access to new medicines for patients suffering from rare diseases, while strengthening Canada’s life sciences sector and ensuring a robust and competitive domestic pharmaceutical industry.

IMC looks forward to working with federal, provincial, and territorial governments and other stakeholders to create a pan-Canadian pharmacare system that benefits all Canadians.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national association representing the voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. The association advocates for policies that enable the discovery, development, and delivery of innovative medicines and vaccines to improve the lives of all Canadians and supports the members’ commitment to being a valued partner in the Canadian healthcare system. The association represents 49 companies who invest nearly $1.2 billion in R&D annually, fueling Canada’s knowledge-based economy, while contributing $8 billion to Canada’s economy. Guided by the Code of Ethical Practices, all members work with governments, private payers, healthcare professionals, and stakeholders in a highly ethical manner.

– 30 –

For more information:

Marise Varanda
Director, Media Relations & Content
Telephone: 613-462-5367
E-mail: media@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.