Journée internationale de la femme

Le 8 mars marque la Journée internationale de la femme – une occasion annuelle de célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et de galvaniser les engagements de prendre action pour accélérer l’égalité des sexes à travers le monde.

Le thème de cette année est Chacun pour l’égalité (en anglais seulement), qui part de la notion que collectivement, nous pouvons réduire les inégalités tout en contribuant à créer la parité entre les sexes.

L’industrie pharmaceutique innovatrice reconnaît les avantages de la promotion de l’égalité des sexes dans le domaine de la santé, à la fois en tant qu’investissement et en tant que condition préalable nécessaire à la création d’économies plus durables et de sociétés équitables.

Nous avons tous un rôle à jouer pour garantir que nos communautés locales, nationales et mondiales accordent la priorité et soutiennent l’égalité des sexes en matière de santé. Pour en savoir davantage sur la manière dont l’industrie pharmaceutique innovatrice et nos partenaires travaillent ensemble pour promouvoir l’égalité des sexes, ainsi que sur les autres objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, rendez-vous sur globalheathprogress.org.

Et joignez-nous en cette Journée internationale de la femme – et chaque jour – pour promouvoir la sensibilisation et l’engagement à être #Chacunpourlequalite.