Médicaments novateurs Canada prend acte des modifications apportées au Règlement sur les médicaments brevetés publiées dans la partie II de la Gazette du Canada

Media Enquiries

media@imc-mnc.ca
613-462-5367

Rejoignez la liste des médias

Communiqué

Ottawa, le 6 juillet, 2022. – Médicaments novateurs Canada (MNC), l’association qui représente le secteur canadien de la recherche pharmaceutique, prend acte des modifications au Règlement sur les médicaments brevetés publiées aujourd’hui dans la Partie II de la Gazette du Canada, qui présentent un nouveau groupe de pays de comparaison au Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB).

MNC est encouragée par la décision du gouvernement du Canada de ne pas aller de l’avant avec les modifications proposées liées aux nouveaux facteurs économiques et au nouveau calcul du prix. Pour l’avenir, il est essentiel que le gouvernement fédéral s’assure que les Lignes directrices du CEPMB reflètent le rôle du Conseil concernant la réglementation des abus des brevetés et des prix excessifs.

« Nous nous réjouissons de poursuivre les travaux avec Santé Canada et le CEPMB pour veiller à ce que les Lignes directrices reflètent le mandat du CEPMB et présentent un équilibre entre la valeur, le coût et l’accès rapide aux médicaments novateurs pour la population », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC.

L’industrie de la recherche pharmaceutique reste déterminée à collaborer avec le gouvernement fédéral et d’autres intervenants pour élaborer des lignes directrices sur la mise en œuvre qui amélioreront l’accès de la population aux médicaments qui sauvent et améliorent des vies, tout en soutenant l’innovation et les investissements dans le secteur pharmaceutique.

À propos de Médicaments novateurs Canada
Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. L’association représente 48 entreprises, qui investissent près de 1,4 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

Pour de plus amples renseignements :

Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone: 613-462-5367
Courriel: media@imc-mnc.ca