La Fondation pour la recherche en santé accepte les candidatures pour sa subvention d’équipe pour la recherche en soins virtuels, d’une valeur de 500 000 $

Media Enquiries

media@imc-mnc.ca
613-462-5367

Rejoignez la liste des médias

Communiqué

scientists and researchers look at a screen

Ottawa, le 24 août 2022. – Aujourd’hui, la Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Médicaments novateurs Canada (MNC) a lancé l’appel à candidatures pour sa subvention d’équipe pour la recherche en soins virtuels. La subvention permettra à une équipe de recherche de disposer d’un financement de 500 000 $ sur trois ans pour examiner plus en détail les effets des soins virtuels sur les groupes sous-représentés.

« Les soins virtuels ont joué un rôle important dans la réponse du Canada à la pandémie de COVID-19, offrant une solution de rechange innovante aux consultations en personne avec les fournisseurs de soins de santé », a déclaré Mel Cappe, président du conseil d’administration de la FRS. « Bien que les soins virtuels présentent un potentiel passionnant pour aider à alléger les pressions croissantes sur nos systèmes de soins de santé, il est important que nous comprenions mieux leurs limites et que nous explorions les solutions possibles, en particulier pour les groupes sous-représentés. »

La FRS recherche des candidatures d’équipes diverses et pluridisciplinaires qui examineront les disparités, les obstacles et les répercussions des soins virtuels offerts aux Canadiens, y compris aux groupes sous-représentés, et proposeront des solutions pour améliorer les soins virtuels qui leur sont offerts. Ces groupes comprennent les minorités visibles, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ2IA+, les personnes vivant avec un handicap ainsi que les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis, entre autres.

« La FRS a une riche histoire de soutien à l’innovation en santé axée sur la recherche au Canada, et les soins virtuels sont une plateforme émergente qui peut compléter les futurs modèles de prestation de services de santé. L’industrie pharmaceutique est fière de soutenir cette recherche afin de s’assurer que tous les Canadiens ont un accès équitable aux soins virtuels à mesure que la plateforme évolue », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC.

Pour en savoir plus sur la subvention ou pour déposer une candidature, visitez le site : http://hrf-frs.com/fr/accueil

La date limite est le 23 septembre 2022.

À propos de la Fondation pour la recherche en santé

La Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Médicaments novateurs Canada est un organisme à but non lucratif qui investit dans les recherches en santé dans les centres universitaires canadiens et qui fait la promotion de l’importance de l’innovation en santé axée sur la recherche au pays. L’une des principales fondations pour la santé privées du pays, la FRS contribue à prévenir et à traiter les maladies, ainsi qu’à améliorer les systèmes de soins de santé canadiens. De plus, elle s’engage à résoudre des problèmes liés à la santé en faisant preuve d’excellence dans le domaine de la recherche, en formant des partenariats avec des parties prenantes et en contribuant à l’avancement des politiques publiques.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. L’association représente 48 entreprises, qui investissent près de 1,4 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Marise Varanda
Directrice, Relations avec les médias et contenu
Téléphone : 613-462-5369
Courriel : media@imc-mnc.ca

Ressources

Découvrir. Apprendre. Comprendre.

Du contenu informatif destiné à vous tenir au courant des enjeux les plus pressants de notre secteur.