Déclaration : Le programme national d’assurance médicaments doit asssurer un accès aux médicaments à tous les canadiens

Affiché le 19 avril 2018

Ottawa, le 19 avril 2018 –  La déclaration suivante peut être attribuée à Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada :

« Médicaments novateurs Canada appuie le principe énoncé par le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes voulant que tous les Canadiens devraient avoir un accès équitable et abordable aux médicaments dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Bien que la couverture publique et privée des médicaments soit robuste au Canada, un rapport récent du Conference Board du Canada indique que certains Canadiens passent à travers les mailles du filet, car ils n’ont pas de couverture ou que leur couverture est insuffisante.

Selon une lecture anticipée du rapport du Comité permanent de la santé, il y a beaucoup de questions complexes à régler pour mieux comprendre l’intention de ses recommandations et si elles permettront d’assurer à tous les Canadiens un accès rapide et abordable aux médicaments sur ordonnance.

L’industrie pharmaceutique innovatrice sera heureuse de participer à cet important dialogue national avec le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance médicaments, dirigé par le Dr Eric Hoskins, et avec tous les intervenants sur la meilleure façon d’assurer l’accès aux médicaments sur ordonnance. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Statement: National pharmacare should ensure access to medicines for all

Posted on April 19, 2018

Ottawa, April 19, 2018 –  The following statement can be attributed to Pamela Fralick, President, Innovative Medicines Canada.

“Innovative Medicines Canada agrees with the House of Commons Standing Committee on Health on the premise that all Canadians should have equitable and affordable access to the medicines they need when they need them.

While there is robust private and public drug coverage in Canada, a recent report by the Conference Board of Canada shows that that some Canadians are falling through the cracks because they have no coverage or insufficient coverage.

Based on an early read of the report of the Standing Committee on Health, there are many complex issues to work through to better understand the intent of their recommendations and whether they would achieve the objective of ensuring all Canadians have timely and affordable access to prescription drugs.

The innovative pharmaceutical industry looks forward to engaging in this important national dialogue with the National Advisory Council on the Implementation of Pharmacare, led by Dr. Eric Hoskins, and with all stakeholders on how best to move forward to ensure all Canadians have access to prescription drugs.”

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *