Déclaration: Mise en œuvre de l’AECG

Affiché le 7 septembre 2017

Ottawa, le 7 septembre 2017

On peut attribuer la déclaration suivante à Pamela Fralick, présidente, Médicaments novateurs Canada.

« Médicaments novateurs Canada (MNC) a appuyé l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne dès le début des négociations en 2009. L’AECG représente une occasion importante pour le Canada d’améliorer ses dispositions en matière de propriété intellectuelle au niveau de ses principaux partenaires commerciaux. L’amélioration de notre régime de propriété intellectuelle est une composante essentielle pour permettre au secteur canadien des biosciences de continuer à croître et à fournir des emplois de haute qualité aux Canadiennes et aux Canadiens, d’attirer des investissements en recherche et développement, et de découvrir la prochaine génération de médicaments.

Avec la publication des règlements de mise en œuvre de l’AECG, le Canada a franchi une étape importante pour offrir aux innovateurs une certaine compensation pour les retards dans l’obtention de l’approbation de commercialisation pour les produits pharmaceutiques. Toutefois, les règlements ont également considérablement modifié le Règlement de liaison des brevets du Canada d’une manière qui n’est pas requise en vertu de l’AECG, et nous croyons que cela augmentera le nombre de litiges en matière de brevets au Canada. MNC continuera de travailler avec les gouvernements pour soutenir l’environnement canadien des sciences de la vie et améliorer l’accès aux nouveaux médicaments au Canada. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Statement: Implementation of CETA

Posted on September 7, 2017

Ottawa, September 7, 2017

The following statement can be attributed to Pamela Fralick, President, Innovative Medicines Canada.

“Innovative Medicines Canada (IMC) has supported the Comprehensive and Economic Trade Agreement (CETA) between Canada and the European Union since the beginning of negotiations in 2009. CETA represented an important opportunity for Canada to improve its intellectual property provisions to the level of its major trading partners. Improving our intellectual property regime is one essential component of allowing Canada’s bio-sciences sector to continue to grow and provide high-quality jobs to Canadians, attracting investment in research and development and finding the next generation of medicines.

With the release of the CETA implementation regulations, Canada has made a significant step to provide innovators with some compensation for delays in obtaining marketing approval for pharmaceuticals. However, the regulations have also substantially changed Canada’s patent linkage regulations in a manner not required under CETA, and which we believe will increase the amount of patent litigation in Canada. IMC will continue to work with governments to support the Canadian life sciences environment and to improve access to new medicines in Canada.”

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Media Relations
Telephone: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *