Les membres de MNC donnent des fonds pour de l’équipement de protection destiné aux pharmaciens du Canada

Affiché le 28 avril 2020

Ottawa, le 28 avril 2020 – Les membres de Médicaments novateurs Canada (MNC) continuent d’appuyer les travailleurs de première ligne dans la lutte contre la COVID-19 au moyen d’une contribution financière à l’Association des pharmaciens du Canada (APhC). La contribution sera utilisée par l’APhC pour acheter 200 000 masques chirirgicaux qu’elle distribuera ensuite aux pharmaciens à travers le pays.

« Comme tant d’autres travailleurs de première ligne, les pharmaciens rencontrent les patients en face-à-face chaque jour, s’exposant ainsi que leurs familles au risque de maladie ou d’infection par la COVID-19 », a déclaré la présidente de MNC, Pamela Fralick. « Pourtant, ils n’ont pas toujours le même accès à l’équipement de protection individuelle que les autres travailleurs de première ligne. Notre industrie est heureuse de pouvoir aider à leur procurer les masques dont ils ont besoin pour continuer de contribuer à protéger la santé et le bien-être des Canadiens en ces temps difficiles. »

La contribution à l’APhC est un autre exemple de la façon dont l’industrie canadienne des médicaments novateurs s’est regroupée en réponse à la pandémie de COVID-19. D’autres mesures comprennent un don à l’Agence de la santé publique du Canada de 100 000 masques N95 pour les travailleurs de première ligne, ainsi qu’une collaboration sans précédent dans l’industrie, avec les gouvernements et avec les institutions multilatérales pour accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de vaccins, de tests diagnostiques et de traitements pour le virus.

« Je suis fière de la façon dont notre industrie collabore en réponse à ce défi de santé publique sans précédent », a ajouté Mme Fralick. « Nos membres ont démontré non seulement qu’ils sont prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour développer des traitements, améliorer les tests diagnostiques et trouver des vaccins potentiels, ils ont montré à quel point notre industrie est vitale pour le système de soins de santé canadien. »

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMC members donate funds for protective equipment for Canada’s pharmacists

Posted on April 28, 2020

Ottawa, April 28, 2020 – Members of Innovative Medicines Canada (IMC) continue to support front line workers in the fight against COVID-19 with a financial contribution to the Canadian Pharmacists Association (CPhA). The contribution will be used by CPhA to purchase 200,000 surgical masks for distribution to pharmacists across the country.

“Like so many other front-line workers, pharmacists are face-to-face with patients every day, exposing themselves, and their families, to risk of illness or infection with COVID-19,” said IMC President Pamela Fralick. “Yet, they do not always have the same access to personal protective equipment that other front-line workers do. Our industry is pleased to be able to assist in getting them the masks they need so they can continue helping to protect the health and well-being of Canadians at this difficult time.”

The contribution to the CPhA is another example of how Canada’s innovative medicines industry has come together in response to COVID-19. Other measures include a donation to the Public Health Agency of Canada of 100,000 N95 masks for front-line workers, as well as unprecedented collaboration across industry, with governments and with multilateral institutions to accelerate the discovery, development and delivery of vaccines, diagnostics and treatments for the virus.

“I am proud of how our industry is collaborating in response to this unprecedented public health challenge,” added Fralick. “Our members have demonstrated not only that they are prepared to do whatever it takes to develop treatments, improve diagnostics and find potential vaccines, they have shown just how vital our industry is to Canada’s healthcare system.”

Learn more about how our member companies are contributing to the fight against COVID-19.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *