Lancement de la plateforme électorale du PC de l’Ontario : Médicaments novateurs Canada salue les engagements pris pour améliorer l’accès aux médicaments

Affiché le 28 novembre 2017

Ottawa, le 27 novembre 2017 – En réponse au lancement de la plateforme électorale du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, Médicaments innovateurs Canada se réjouit des engagements stratégiques visant à améliorer l’accès aux médicaments novateurs pour les patients de l’Ontario.

Les compagnies membres de Médicaments novateurs Canada apportent de nouveaux traitements importants au Canada. En augmentant le soutien aux médicaments pour les maladies rares, en finançant les médicaments anticancéreux oraux pris chez soi et en permettant aux patients participant à des essais cliniques révolutionnaires de passer au financement public, la plateforme du PC de l’Ontario rendrait l’accès à de nouveaux traitements possible.

« Les médicaments novateurs jouent un rôle essentiel dans la santé des patients. Les patients de l’Ontario bénéficieraient de ces engagements qui améliorent à la fois l’accès aux nouveaux médicaments et soutiennent l’écosystème vigoureux des essais cliniques de l’Ontario », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

Avec une élection en Ontario dans un peu plus de six mois, Médicaments novateurs Canada est impatiente de travailler avec tous les partis politiques pour développer des programmes qui offriront les meilleures normes de soins, et de soutenir un système de santé qui obtient les meilleurs résultats pour les patients en fournissant une gamme complète de médicaments pour répondre aux différents besoins des patients.

Médicaments novateurs Canada s’est engagée à améliorer davantage l’accès aux médicaments pour les Ontariens, à collaborer avec les gouvernements pour trouver des solutions pour les populations vulnérables du Canada et à assurer la prévisibilité pour le gouvernement et les fabricants.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ontario PC Platform Release: Innovative Medicines Canada commends commitments on improving drug access

Posted on November 28, 2017

Ottawa, November 27, 2017 – In response to the launch of the Ontario Progressive Conservative Party election platform, Innovative Medicines Canada welcomes the policy commitments aimed at improving access to innovative medicines for patients in Ontario.

Innovative Medicines Canada member companies are bringing new and important treatments to Canada. By increasing support for rare disease drugs, funding take-home oral cancer drugs and allowing patients on ground breaking clinical trials to move to public funding post trial, the Ontario PC platform would make access to new treatments possible.

“Innovative medicines play a critical role in patients’ health. Ontario’s patients would benefit from these commitments that both improve access to new drugs and support Ontario’s robust clinical trials eco-system” said Pamela Fralick, President of Innovative Medicines Canada.

With an election in Ontario just over six months away Innovative Medicines Canada is eager to work with all political parties in developing programs that will have the best standard of care, and support a healthcare system that achieves the best outcomes for patients by providing access to a full range of medicines to meet diverse patient needs.

Innovative Medicines Canada is committed to further improve access to medicines for Ontarians, engage with governments on finding solutions to Canada’s vulnerable populations, as well as provide predictability for the government and manufacturers.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
613-769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *