MNC accueille chaleureusement son nouveau président, Ronnie Miller

Affiché le 21 novembre 2019

Montréal, le 21 novembre 2019 – Médicaments novateurs Canada est fière d’annoncer la nomination de Ronnie Miller, président et chef de la direction de Roche Pharma Canada, à la présidence du Conseil d’administration.

« Nous sommes extrêmement heureux de voir Ronnie assumer la présidence du Conseil en cette période cruciale pour notre industrie », a déclaré le président du Comité de gouvernance du Conseil d’administration et vice-président sortant, John Helou, qui a annoncé la nomination à l’Assemblée générale annuelle de l’association. « Champion de longue date de l’industrie et des patients qui comptent sur nos médicaments, le leadership et l’expertise de Ronnie contribueront à renforcer notre association et à orienter son action au cours des prochaines années. »

Miller est président et chef de la direction de Roche Pharma Canada. Au cours de ses 19 années à la tête de Roche Canada, M. Miller a vu le secteur passer d’une approche « universelle » à une approche centrée sur l’individu et la prestation d’une médecine de précision.

« Notre industrie est peut-être confrontée à des défis sans précédent, mais je suis convaincu qu’avec une voix unifiée, nous pouvons transformer ces défis en opportunités », a déclaré M. Miller. « Au cours des deux prochaines années, mon objectif sera de motiver notre industrie à continuer de travailler avec nos intervenants et nos partenaires pour aider à créer un système de santé où l’innovation se développe et où les patients ont accès en temps opportun aux médicaments dont ils ont besoin.

« En veillant à mettre les besoins des patients au premier plan, nous adopterons une approche avant-gardiste de notre travail et nous assurerons de regarder au-delà des défis immédiats pour découvrir ceux qui sont devant nous pour les années à venir », a-t-il déclaré.

Le mandat de M. Miller à la présidence du Conseil est d’une durée de deux ans.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMC welcomes new Chair, Ronnie Miller

Posted on November 21, 2019

Montreal, November 21, 2019–Innovative Medicines Canada is proud to announce that President and CEO of Roche Pharma Canada, Ronnie Miller, has been appointed as Chair of its Board of Directors.

“We are extremely pleased to have Ronnie take on the role of Chair at this critical time for our industry,” said Chair of the Board’s Governance Committee and outgoing Vice Chair John Helou, who announced the appointment at the association’s Annual General Meeting. “A longtime champion for the industry and for the patients who rely on our medicines, Ronnie’s leadership and expertise will help strengthen our association and guide its direction in the coming years.”

Mr. Miller is the President and CEO of Roche Pharma Canada. During his 19 years as head of Roche Canada, Mr. Miller has seen the sector transition from a one-size-fits-all approach to one that is focused on the individual and the delivery of precision medicine.

“Our industry may be facing unprecedented challenges, but I am confident that with a unified voice, we can turn those challenges into opportunities,” said Mr. Miller. “Over the next two years, my focus will be on motivating our industry to continue to work with our stakeholders and partners to help create a healthcare system where innovation thrives, and patients have timely access to the medicines they need.

“By keeping the needs of patients first and foremost in our minds, we will embrace a forward-thinking approach to how we work and ensure that we are looking beyond our immediate challenges to those that lie ahead in the years to come,” he said.

Mr. Miller will serve a two-year term as Chair.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *