L’avenir de l’assurance-médicaments

Affiché le 10 septembre 2019

Médicaments novateurs Canada est en faveur d’une couverture universelle pour tous les Canadiens afin de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables et plus accessibles à tous, sans égard à leur revenu, leur âge ou leur code postal.

Un régime national d’assurance-médicaments doit permettre aux Canadiens de conserver au moins le même éventail de médicaments de pointe qu’ils utilisent aujourd’hui pour survivre et maintenir leur qualité de vie. Aucun Canadien ne devrait avoir un niveau de couverture inférieur à celui d’aujourd’hui.

Tirons parti des atouts de notre système actuel et aidons les Canadiens qui en ont le plus besoin : les personnes non assurées ou sous-assurées. Et nous devons rendre les traitements plus faciles et plus abordables pour les personnes souffrant de maladies rares.

La collaboration est essentielle au succès d’un nouveau régime canadien d’assurance-médicaments. Nous serons ravis de collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et d’autres intervenants pour créer un système qui fonctionne pour chacun de nous.

Lectures complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The future of pharmacare

Posted on September 10, 2019

Innovative Medicines Canada supports universal coverage for all Canadians to make prescription drugs more affordable and more accessible to all—regardless of income, age, or postal code.

Any national pharmacare program must ensure Canadians maintain access to at least the same range of cutting-edge medicines they rely on today to survive and maintain their quality of life. No Canadian should have a lower level of coverage than they do today.

Let’s build on the strengths of our current system and help those Canadians who need it most: the uninsured and the underinsured. And we need to make it easier and more affordable for people suffering from rare diseases to get treatment.

Collaboration is essential to the success of national pharmacare in Canada. We look forward to working with federal, provincial and territorial governments and other stakeholders to create a system that works for us all.

Additional reading:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *