MNC réagit à la décision de la Cour fédérale relativement aux modifications à la réglementation du CEMPB

Affiché le 29 juin 2020

Ottawa, le 29 juin 2020 – Médicaments novateurs Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à la décision de la Cour fédérale du Canada concernant sa demande de contrôle judiciaire relativement aux modifications apportées par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés au Règlement sur les médicaments brevetés du Canada :

« Nous venons de recevoir la décision de la Cour fédérale et nous l’examinons avec nos membres et nos avocats-conseils pour évaluer son impact.

« Nous restons préoccupés par l’impact négatif que le Règlement sur les médicaments brevetés modifié aura sur l’accès des Canadiens à des médicaments novateurs et abordables, et sur la capacité du pays à attirer des investissements dans notre secteur des sciences de la vie.

« L’industrie des médicaments novateurs a démontré son rôle vital dans la santé et le bien-être des Canadiens pendant la crise de la COVID-19, et nous devons favoriser un environnement réglementaire qui l’encourage à croître et à prospérer.

« Nous examinerons attentivement la décision avec nos membres afin d’évaluer son impact sur les patients et sur l’investissement, et de déterminer les prochaines étapes. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMC responds to Federal Court decision regarding PMPRB regulatory changes

Posted on June 29, 2020

Ottawa, June 29, 2020 – Innovative Medicines Canada released the following statement today in response to the Federal Court of Canada’s decision on its judicial review application regarding the Patented Medicine Prices Review Board amendments to the Patented Medicines Regulations:

“We have just received the Federal Court’s decision and are reviewing it with our members and with counsel to assess its impact.

“We remain deeply concerned about the negative impact the amended Patented Medicines Regulations will have on Canadians’ access to affordable, innovative medicines, and on the country’s ability to attract investment to our life-sciences sector.

“The innovative medicines industry has demonstrated its vital role in the health and well-being of Canadians through the COVID-19 crisis, and we must foster a regulatory environment that encourages it to grow and thrive.

“We will closely review the decision with our members to assess its impact on patients and on investment, and determine any next steps.”

About Innovative Medicines Canada

Learn more about how our member companies are contributing to the fight against COVID-19.

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *