Journée internationale des femmes 2019

Affiché le 8 mars 2019

Le thème cette année de la Journée internationale des femmes est #BalanceForBetter. La campagne annuelle internationale lancée le 8 mars assure une direction unifiée pour guider l’action collective visant à atteindre un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes partout dans le monde.

Nous avons tous un rôle à jouer pour que nos collectivités locales, nationales et mondiales priorisent et soutiennent l’égalité. Et l’industrie pharmaceutique innovatrice du Canada n’est pas différente.

À l’échelle nationale, notre secteur soutient 30 000 emplois. Nous sommes l’un des meilleurs employeurs de talents hautement qualifiés dans le secteur canadien des sciences de la vie. La majorité de nos 47 compagnies membres emploient plus de 50 % de femmes, y compris à des postes de cadres supérieurs et des postes de direction — une tendance à la hausse dans une dynamique continue.

Nos membres comprennent que l’équilibre entre les sexes n’est pas qu’une affaire de femmes. C’est un enjeu d’entreprise. Il a été prouvé que le fait de réunir des hommes et des femmes avec des expériences et des points de vue diversifiés renforce l’inclusion. L’inclusion élève l’engagement des employés et la culture d’entreprise — ce qui mène à une main-d’œuvre plus forte et qui contribue au succès de l’entreprise.

Toutefois, alors que nous célébrons ces succès, nous savons que nous avons encore beaucoup à faire pour atteindre la parité hommes-femmes. Comme dans le cas de la campagne mondiale, nos efforts ne peuvent se concentrer sur une seule journée. Notre industrie ne doit jamais cesser de faire pression pour un engagement en faveur de la diversité afin de parvenir à un meilleur équilibre.

Visionnez notre vidéo #BalanceForBetter.

Pamela Fralick est présidente de Médicaments novateurs Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International Women’s
Day 2019

Posted on March 8, 2019

This year’s theme for International Women’s Day is #BalanceForBetter. The year-long global campaign launching March 8, provides a unified direction to guide collective action to better the gender balance across the globe.

We all have a part to play in ensuring our local, national and global communities prioritize and support equality. And Canada’s innovative pharmaceutical industry is no different.

Nationally, our sector supports 30,000 jobs. We are a top employer of highly skilled talent in Canada’s life sciences sector. The majority of our 47-member companies employ more than 50 per cent females, including those in senior management and executive positions—an upward trend with continued momentum.

Our members understand that gender balance is not just a women’s issue. It’s a business issue. Bringing both men and women to the table with diverse experiences and perspectives has been proven to strengthen inclusiveness. Inclusivity elevates employee engagement and corporate culture—leading to a stronger workforce and furthering business success.

But, as we celebrate these successes, we know we still have much to do to reach gender parity. Just like the global campaign, our efforts won’t end in a day—our industry needs to continuously push for a commitment to diversity in order to reach a better balance.

Watch our #BalanceForBetter video.

Pamela Fralick is President of Innovative Medicines Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *