Médicaments novateurs Canada accueille le nouveau président de son Conseil d’administration

Affiché le 23 novembre 2017

Montréal, le 23 novembre 2017 – Aujourd’hui, à l’Assemblée générale annuelle de Médicaments novateurs Canada, Frédéric Fasano, chef de la direction de Servier Canada Inc., a été nommé président du Conseil d’administration.

« C’est un honneur pour moi d’être appelé à assurer la présidence de Médicaments novateurs Canada et à faire progresser ses engagements envers l’écosystème canadien des sciences de la vie », a déclaré Frédéric Fasano. « J’attends avec impatience les occasions et les défis qui se présenteront au secteur pharmaceutique innovateur canadien, et je sais que nous pouvons promouvoir le Canada comme une destination de choix pour l’investissement. »

M. Fasano arrive à son poste auprès de l’Association à un moment riche en opportunités pour l’industrie pharmaceutique. Pour la première fois depuis plusieurs années, les gouvernements lancent de multiples initiatives pour moderniser la politique pharmaceutique et l’environnement réglementaire, processus auxquels l’Association souhaite participer et proposer des solutions novatrices.

Frédéric Fasano a été nommé chef de la direction de Servier Canada en 2011. Sous sa gouverne, Servier a inauguré son centre d’excellence en recherche clinique et un nouveau bureau régional à Toronto. Avec deux partenaires financiers, Servier a créé ILKOS Therapeutics, une société de biotechnologie située à Montréal.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Frédéric Fasano à la présidence du Conseil d’administration à un moment aussi important pour l’industrie pharmaceutique innovatrice du pays et pour l’évolution du système de santé canadien. Nous avons hâte de nous pencher avec M. Fasano sur les principaux enjeux qui confrontent notre industrie, notamment l’accès aux nouveaux médicaments et l’investissement dans l’écosystème des sciences de la vie au Canada », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

À propos de Médicamants novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : 613 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovative Medicines Canada welcomes new Chair, Frédéric Fasano

Posted on November 23, 2017

Montreal, November 23, 2017  – Today, at Innovative Medicines Canada’s Annual General Meeting, Frédéric Fasano, Chief Executive Officer of Servier Canada Inc., was appointed Chair of the Board of Directors.

“I am honoured to serve as the next Chair of Innovative Medicines Canada and to drive forward its commitments to the Canadian life sciences ecosystem,” said Frédéric Fasano. “I look forward to the opportunities and challenges ahead for the innovative pharmaceutical sector in Canada, and know that we can champion Canada as a great place to invest.”

Mr. Fasano comes to his position with the Association at a time of great opportunity for the pharmaceutical industry. For the first time in many years, multiple initiatives are underway by governments to modernize the pharmaceutical policy and regulatory environment, processes in which the association is keen to participate and within which to bring innovative solutions forward.

Frédéric Fasano was appointed CEO of Servier Canada in 2011. Under his leadership, Servier opened its new Centre of Excellence for Clinical Research and a new regional office in Toronto. Together with two financial partners, Servier created ILKOS Therapeutics a biotechnology company located in Montreal.

“We are extremely pleased to welcome Frédéric Fasano as Chair of our Board of Directors at such an important time both for the country’s innovative pharmaceutical industry and in the evolution of the Canadian healthcare system. We look forward to working with Mr. Fasano on key healthcare issues facing our industry, including access to new medicines and investing in Canada’s life sciences ecosystem,” said Pamela Fralick.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *