Médicaments novateurs Canada accueille positivement les recommandations de la table ronde de l’ISDE pour le secteur de la santé et des biosciences

Affiché le 25 septembre 2018

Ottawa, le 25 septembre 2018 – Médicaments novateurs Canada (MNC) se réjouit des recommandations formulées dans le rapport de la Table sur les sciences biologiques et la santé (TSBS) du gouvernement du Canada publié aujourd’hui.

« Les recommandations présentées dans ce rapport sont un signal fort que le gouvernement reconnaît les contributions des compagnies et des organisations du secteur des sciences de la vie et est prêt à travailler avec nous pour relever le défi d’attirer et de conserver des capitaux, particulièrement au plan réglementaire », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC. « En tant que moteur important de l’innovation dans ce secteur, l’industrie pharmaceutique innovatrice soutient plus de 30 000 emplois de haute qualité et contribue pour plus de 19,2 milliards de dollars à notre économie. »

Le rapport décrit la vision de la TSBS pour le Canada, qui est de faire en sorte que le secteur de la santé et des biosciences devienne l’une des trois principales plaques tournantes mondiales d’ici 2025. Cela supposerait de doubler les exportations annuelles de produits de santé et de biosciences de 13 à 26 milliards de dollars, doubler le nombre d’entreprises dans le domaine de la santé et des biosciences et doubler le nombre de sociétés à forte croissance de 40 à 80.

Mme Fralick a indiqué que le projet du gouvernement d’examiner et de moderniser les critères d’admissibilité pour la recherche et le développement a été bien accueilli par les membres de MNC. Selon une analyse effectuée récemment par EY, 10 % des revenus de l’industrie sont investis dans la R et D.

Elle a fait remarquer que MNC collabore avec les fonctionnaires de l’ISDE et de Statistique Canada à l’élaboration d’une nouvelle définition qui reflète la façon dont la R et D est menée dans l’environnement commercial actuel.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovative Medicines Canada welcomes ISED roundtable recommendations for health & biosciences sector

Posted on September 25, 2018

Ottawa, September 25, 2018—Innovative Medicines Canada (IMC) welcomes the recommendations made by the Government of Canada’s Health/Biosciences Economic Strategy Table (HBEST) Report released today.

“The recommendations put forward in this report are a strong signal that the government recognizes the contributions made by companies and organizations in the life sciences sector and is prepared to work with us to address the challenge we face in attracting and retaining capital, particularly from a regulatory perspective,” said IMC President Pamela Fralick. “As an important driver of innovation in this sector, the innovative pharmaceutical industry supports over 30,000 high-quality jobs and contributes over $19.2-billion to our economy.”

The report outlines the HBEST vision for Canada which is to position the health and biosciences sector to become a top-three global hub by 2025. This would involve doubling health and bioscience annual exports from $13-billion to $26-billion, doubling the number of health and bioscience companies from 900 to 1,800 and doubling the number of high growth firms from 40 to 80.

Ms. Fralick indicated the government’s plan to review and modernize eligibility criteria for research and development was welcomed by IMC members, many of whose current R&D activities are not fully captured by the 30-year old existing definition. According to a recent EY analysis, 10 per cent of industry revenues are invested into R&D.

She noted that IMC is working together with officials from ISED and Statistics Canada to develop a new definition that reflects how R&D is conducted in today’s business environment.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

-30-

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *