Médicaments novateurs Canada accueille Akcea Therapeutics Canada et Ipsen Biopharmaceuticals Canada au nombre de ses membres

Affiché le 5 septembre 2017

Ottawa, le 5 septembre 2017 – S’appuyant sur les forces du secteur canadien des sciences de la vie, Médicaments novateurs Canada est heureuse d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux membres : Akcea Therapeutics Canada et Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

« Akcea Therapeutics Canada et Ipsen Biopharmaceuticals Canada se joignent à nous à un moment crucial, alors que nous nous sommes engagés à établir un dialogue renouvelé avec tous les acteurs du domaine de la santé sur les façons de veiller à ce que les Canadiens aient accès aux médicaments dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, tout en assurant la viabilité du système de santé et la croissance économique du pays », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

Après l’ouverture de son siège social en Ontario en avril il y a un peu plus de deux ans, Ipsen Biopharmaceuticals Canada a grandi, compte maintenant 50 employés et est déterminée à renforcer son engagement envers la recherche et l’innovation axées sur le patient au Canada. « Nous avons bénéficié de l’écosystème biotechnologique dynamique de l’Ontario pour développer des thérapies novatrices afin d’aider les patients canadiens qui souffrent de maladies débilitantes et mortelles, et devenir des chefs de file mondiaux dans les domaines de la neurologie, l’endocrinologie et l’oncologie. Notre adhésion à Médicaments novateurs Canada nous permettra de continuer à contribuer à la communauté plus large des sciences de la vie et aider à renforcer le climat d’innovation », a déclaré Paul Reider, directeur national d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

Akcea Therapeutics Canada, qui concentre ses efforts sur l’aide aux patients atteints de troubles lipidiques cardiométaboliques graves, bénéficie également du secteur innovant des sciences de la vie au Canada. En fait, bon nombre des patients inscrits dans l’étude APPROACH menée récemment par Akcea sur le volanesorsen provenaient du Canada. « L’innovation est la pierre angulaire de notre organisation et la présence de centres hospitaliers de premier plan dotés de capacités de recherche clinique reconnues à l’échelle mondiale ont été des facteurs clés dans notre décision de venir nous installer au Canada », a déclaré Jared Rhines, directeur général d’Akcea Therapeutics Canada.

Tous les membres de Médicaments novateurs Canada sont liés par le Code d’éthique de l’association, qui renferme les normes d’éthique professionnelle les plus élevées au monde.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

À propos d’Akcea Therapeutics Canada

Akcea Therapeutics Canada, une filiale d’Ionis Pharmaceuticals, est une société de développement et de commercialisation centrée sur l’aide aux patients atteints de troubles lipidiques cardiométaboliques graves. Akcea dispose d’un solide portefeuille de médicaments en développement couvrant de multiples cibles et maladies en mettant au point des thérapies avancées d’ARN antisens ciblées. Pour en apprendre davantage, visitez le www.akceatx.com.

À propos d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada

Ipsen est un groupe biopharmaceutique centré sur l’innovation et les soins spécialisés. Chez Ipsen, nous concentrons nos ressources, nos investissements et notre énergie sur la découverte, le développement et la commercialisation de nouvelles options thérapeutiques pour des maladies oncologiques, neurologiques et endocrines. Située à Mississauga, en Ontario, Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc. est la filiale canadienne d’Ipsen et une unité d’affaires intégrée en Amérique du Nord. Pour plus d’informations sur Ipsen, visitez le www.ipsen.ca.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : 613 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovative Medicines Canada welcomes Akcea Therapeutics Canada and Ipsen Biopharmaceuticals Canada as its newest members

Posted on September 5, 2017

Ottawa, September 5, 2017 – Building on the strengths of Canada’s life sciences sector, Innovative Medicines Canada is pleased to announce two new members: Akcea Therapeutics Canada and Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

“Akcea Therapeutics Canada and Ipsen Biophamaceuticals Canada are joining us at a crucial time when we are committed to establishing a refreshed dialogue with all healthcare stakeholders on ways to ensure Canadians get the medicines they need when they need them, while ensuring system sustainability and economic growth for the country,” said Innovative Medicines Canada President Pamela Fralick.

After opening its headquarters in Ontario in April more than two years ago, Ipsen Biopharmaceuticals Canada has grown to nearly 50 staff and is determined to further strengthen its commitment to patient-driven research and innovation in Canada. “We have been benefiting from Ontario’s vibrant biotechnology ecosystem to develop innovative therapies to help Canadian patients suffering from debilitating and life-threatening diseases, and become global leaders in the areas of neurology, endocrinology and oncology. Leveraging Innovative Medicines Canada’s great leadership, it is our goal to continue contributing to the broader life sciences community and help further strengthen the climate for innovation,” said Paul Reider, Country Manager, Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

Akcea Therapeutics Canada, which focuses on helping patients living with serious cardiometabolic diseases caused by lipid disorders, is also benefiting from Canada’s innovative life sciences sector. In fact, many of the patients enrolled in Akcea’s recently completed APPROACH study of volanesorsen were from Canada. “Innovation is the lifeblood of our organization and the presence of leading hospitals with globally-recognized clinical research capabilities were key factors in our decision to come to Canada,” said Jared Rhines, General Manager, Akcea Therapeutics Canada.

All members of Innovative Medicines Canada are bound by the association’s Code of Ethical Practices, which encompass the highest standards of professional ethics in the world.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

About Akcea Therapeutics Canada

Akcea Therapeutics Canada is a subsidiary of Akcea Therapeutics, Inc. and an affiliate of Ionis Pharmaceuticals, Inc. Additional information about Akcea is available at www.akceatx.com.

About Ipsen Biopharmaceuticals Canada

Ipsen is a global specialty-driven biopharmaceutical group focused on innovation and specialty care. At Ipsen, we focus our resources, investments, and energy on discovering, developing, and commercializing new therapeutic options for oncologic, neurologic, and endocrine diseases. Located in Mississauga, Ontario, Ipsen Biopharmaceuticals Canada, Inc. is the Canadian affiliate of Ipsen and an integrated business unit within North America. For more information on Ipsen, please visit www.ipsen.ca.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Media Relations
Tel.: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *