Médicaments novateurs Canada félicite premier ministre justin trudeau d’avoir remporté l’élection

Affiché le 21 septembre 2021

Ottawa, le 21 septembre 2021 – Médicaments novateurs Canada (MNC) souhaite la bienvenue à la 44e législature du Parlement du Canada et félicite premier ministre Justin Trudeau d’avoir remporté l’élection. MNC et ses entreprises membres s’engagent à collaborer avec le gouvernement fédéral en ce qui concerne les politiques qui façonnent le secteur des sciences de la vie. Elles attendent l’annonce de la formation du nouveau cabinet.

MNC est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Ses membres produisent les vaccins, les diagnostics et les médicaments qui permettent au pays de se relever de la pandémie mondiale qui continue d’avoir des effets dévastateurs sur la santé et la prospérité des Canadiens.

Les entreprises membres de MNC ont démontré leur capacité à faire croître et à soutenir un secteur des sciences de la vie robuste, notamment en stimulant l’innovation et, ultimement, en assurant un accès rapide aux médicaments et aux vaccins pour les Canadiens.

Au sein de l’industrie pharmaceutique innovatrice du Canada, la détermination de demander une révision du cadre réglementaire national en ce qui concerne le développement et la disponibilité de nouveaux médicaments et vaccins est toujours aussi forte. Un nouveau gouvernement amène de nouvelles possibilités de dialogue ouvert, d’engagement et, au bout du compte, de changement.

C’est pourquoi les membres de l’industrie sont ravis à l’idée de continuer à bâtir une relation avec le gouvernement en vue de renforcer le secteur des sciences de la vie au Canada et d’assurer une industrie pharmaceutique innovatrice robuste et concurrentielle.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. L’association représente 47 entreprises, qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Corinne Crichlow
Directrice, Relations médias et publiques
Téléphone : 343 998-5030
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovative Medicines Canada congratulates Prime Minister Justin Trudeau on his re-election

Posted on September 21, 2021

Ottawa, September 21, 2021—Innovative Medicines Canada (IMC) welcomes Canada’s 44th Parliament and congratulates Prime Minister Justin Trudeau on his re-election. IMC and its member companies are committed to collaborating with the federal government on policies which shape our life sciences sector. IMC looks forward to the announcement of a new cabinet.

IMC is the national voice for Canada’s innovative pharmaceutical industry. Our members produce many of the vaccines, medicines, and diagnostics that are enabling Canada to emerge from the global pandemic that continues to have a devastating impact on the health and prosperity of Canadians.

IMC member companies have demonstrated capacity for building and sustaining a robust life sciences sector which includes ensuring innovation and ultimately early access to medicines and vaccines for Canadians.

Canada’s innovative pharmaceutical industry remains steadfast in calling for a review of our country’s regulatory framework as it relates to the development and availability of new medicines and vaccines. A new government offers a renewed opportunity for open dialogue, engagement and ultimately change.

Canada’s innovative pharmaceutical industry looks forward to continuing to build a relationship between government and industry with a view to strengthening Canada’s life sciences sector and ensuring a robust and competitive innovative pharmaceutical industry.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national association representing the voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. The association advocates for policies that enable the discovery, development, and delivery of innovative medicines and vaccines to improve the lives of all Canadians and supports the members’ commitment to being a valued partner in the Canadian healthcare system. The association represents 47 companies who invest nearly $1.2-billion in R&D annually, fueling Canada’s knowledge-based economy, while contributing $8-billion to Canada’s economy. Guided by the Code of Ethical Practices, all members work with governments, private payers, healthcare professionals, and stakeholders in a highly ethical manner.

– 30 –

For further information:

Corinne Crichlow
Director, Media and Public Relations
E-mail: media@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *