Médicaments novateurs Canada se réjouit des changements apportés à l’Assurance-santé Plus

Affiché le 3 juillet 2018

Ottawa, le 3 juillet 2018 – Médicaments novateurs Canada félicite la nouvelle ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, Christine Elliott, d’avoir pris des mesures décisives pour réorganiser l’Assurance-santé Plus.

« C’est une situation gagnante pour tout le monde », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada, au sujet des changements qui veilleront à ce que les enfants et les adolescents de l’Ontario qui ne bénéficient pas de prestations privées continuent de recevoir gratuitement leurs ordonnances admissibles. « Les Ontariennes et les Ontariens de moins de 25 ans continueront d’avoir accès aux médicaments d’ordonnance dont ils ont besoin d’une manière qui sera rentable pour les contribuables. »

Les compagnies membres de Médicaments novateurs Canada jouent un rôle important dans le système de santé en procurant des traitements nouveaux et importants au Canada pour améliorer la vie de tous les Ontariens.

« Nous soutenons un programme qui offrira les meilleurs soins et qui produira les meilleurs résultats de santé pour les patients en leur donnant accès à une gamme complète de médicaments, tant par le biais du régime public d’assurance-santé que des régimes privés », a ajouté Mme Fralick. « Médicaments novateurs Canada encourage le gouvernement de l’Ontario à investir une partie des économies réalisées dans l’accès à un plus grand nombre de médicaments qui changent des vies dans son régime public. »

Alors que la province de l’Ontario va de l’avant avec les changements apportés à l’Assurance-santé Plus, Médicaments novateurs Canada est enthousiaste à l’idée de travailler avec le gouvernement provincial pour créer le meilleur accès possible aux médicaments d’ordonnance pour les Ontariens et l’ensemble des Canadiens.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovative Medicines Canada applauds the changes to OHIP+

Posted on July 3, 2018

Ottawa, July 3, 2018 –  Innovative Medicines Canada congratulates the new Ontario Minister of Health and Long-Term Care, Christine Elliott, on moving decisively to revamp OHIP+.

“It’s a win-win for everyone,” said Pamela Fralick, President of Innovative Medicines Canada, about the changes that will ensure that Ontario children and youth who are not covered by private benefits will continue to receive their eligible prescriptions free. “Ontarians under the age of 25 will continue to access the prescription drugs they need in a way that will be cost-effective for taxpayers.”

Innovative Medicines Canada member companies play an important role in the healthcare system by bringing new and important treatments to Canada to improve the lives of Ontarians.

“We support a program that will have the best standard of care, and achieves the best health outcomes for patients by providing access to a full range of medicines, through both public and private insurance plans.”  added Ms. Fralick. “Innovative Medicines encourages the Ontario government to invest a portion of the savings into ensuring access to more life-changing medicines on its public plan.”

As the province of Ontario moves forward with the changes to OHIP+, Innovative Medicines Canada looks forward to working with the provincial government to create the best possible access to prescription medicines for Ontarians and all Canadians.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

-30-

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *