Déclaration de MNC sur le report de la mise en œuvre des modifications au Règlement sur les médicaments brevetés

Affiché le 1 juin 2020

Ottawa, le 1er juin 2020 – Médicaments novateurs Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à l’annonce de Santé Canada voulant que la mise en œuvre des modifications au Règlement sur les médicaments brevetés soit reportée au 1er janvier 2021.

« Nous accueillons favorablement le report de la mise en œuvre des modifications au Règlement sur les médicaments brevetés.

« L’annonce d’aujourd’hui signifie que le secteur canadien des médicaments novateurs peut se concentrer sur la poursuite de la lutte contre la COVID-19 sans distraction inutile.

« Le report de la mise en œuvre signifie également que le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) a plus de temps pour consulter adéquatement l’industrie sur les Lignes directrices et évaluer leur impact sur le système de santé canadien.

« Le secteur des médicaments novateurs reste profondément préoccupé par l’impact qu’auront les modifications au Règlement sur les médicaments brevetés, telles que libellées présentement, sur l’accès des Canadiens aux nouveaux médicaments et traitements, et sur la capacité du Canada à attirer des investissements dans le secteur des sciences de la vie.

« Nous attendons avec impatience de connaître de plus amples détails sur les prochaines étapes du CEPMB concernant le processus de consultation. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMC statement on delayed implementation of changes to Patented Medicines Regulations

Posted on June 1, 2020

Ottawa, June 1, 2020 – Innovative Medicines Canada released the following statement today in response to the announcement by Health Canada that implementation of the amendments to the Patented Medicines Regulations will be delayed to January 1, 2021.

“We welcome the delayed implementation of amendments to the Patented Medicines Regulations.

“Today’s announcement means that Canada’s innovative medicines sector can focus on continuing the fight against COVID-19 without unnecessary distraction.

“Delaying the implementation also means that the Patented Medicine Prices Review Board (PMPRB) has more time to adequately consult industry on the guidelines, and to evaluate their impact on the Canadian healthcare system.

“The innovative medicines sector remains deeply concerned about the impact the amendments to the Patented Medicines Regulations, as they are currently drafted, will have on Canadians’ access to new medications and treatments, and on Canada’s ability to attract investment to the life sciences sector.

“We look forward to more details about the PMPRB’s next steps regarding the consultation process.”

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *