Une bonne santé est une bonne affaire

Affiché le 9 novembre 2016

Plus de 24 millions de travailleurs canadiens et leurs familles comptent sur un accès rapide et de grande qualité aux médicaments par le biais de leurs régimes privés d’assurance médicaments offerts par l’employeur. Ces régimes contribuent à la productivité de la population active canadienne en réduisant l’absentéisme, en limitant les demandes de prestations d’invalidité et en réduisant la nécessité d’avoir recours à des interventions de santé coûteuses ultérieurement.

Naviguer dans le monde des régimes d’assurance médicaments peut être une tâche ardue et complexe. S’il y a une chose que nous savons, c’est que des changements à la conception d’un régime peuvent avoir des conséquences importantes à long terme sur la santé et les affaires. Alors que les coûts des soins de santé continuent d’augmenter, les employeurs ont pour défi de maintenir des programmes privés tout en équilibrant la valeur et des budgets limités. Les bonnes questions doivent être posées pour que les employeurs et les employés comprennent la manière dont ils pourraient être directement touchés par des changements à la conception du régime.

Afin d’informer les promoteurs et les participants sur la valeur des régimes d’assurance médicaments, Médicaments novateurs Canada a lancé le site web bilingue Meilleur accès, meilleure santé. Le site prodigue des conseils sur ce qu’il faut demander à votre employeur, votre fournisseur d’assurance ou votre conseiller/courtier; comment choisir les caractéristiques du régime qui maximisent l’accès en temps opportun aux médicaments; comprendre la répartition des coûts des ordonnances, et plus encore.

Comme employé, comprendre votre régime d’assurance médicaments peut vous aider à prendre les meilleures décisions pour vous et votre famille. Comme employeur, il est important de vous pencher sur les options de régime disponibles pour favoriser une main-d’œuvre en bonne santé et productive. Équilibrer la valeur et fournir un régime d’assurance médicaments de haute qualité n’est jamais facile, mais savoir quelles questions poser et comprendre le monde des régimes privés d’assurances médicaments est un pas dans la bonne direction pour augmenter les résultats de santé et de productivité.

Joe Farago est directeur exécutif, Innovation en soins de santé chez Médicaments novateurs Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Good health is good business

Posted on November 9, 2016

More than 24 million working Canadians and their families rely on timely and high quality access to medicines through employer-sponsored private drug plans. These plans help keep Canada’s working population productive by minimizing absenteeism, limiting disability claims, and reducing the need for future costly health interventions.

Navigating through the world of drug benefit plans can be a daunting and complex task. If we know one thing—it’s that plan design changes can have significant long term health and business implications. As healthcare costs continue to rise, employers are challenged to maintain private programs while balancing value and restricted budgets. The right questions need to be asked in order for employers and employees to understand how they can be directly impacted by plan design changes.

In order to educate plan sponsors and members on the value of drug benefit plans, Innovative Medicines Canada has launched the bilingual Better Access, Better Health website. The site provides guidance on what to ask your employer, insurance provider, or advisor/broker; how to choose plan features which maximize timely access to medicines; understanding the cost breakdown of prescriptions, and more.

As an employee, understanding your drug plan can help you make the best decisions for you and your family. As an employer, it is important to look at the plan options available to foster a healthy and productive workforce. Balancing value and providing a high-quality drug plan is never easy, but knowing what questions to ask and understanding the private drug plan world is a step in the right direction to increase health and productivity outcomes.

Joe Farago is the Executive Director, Healthcare Innovation at Innovative Medicines Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *