Un partenariat plus fort pour profiter à la recherche et améliorer les résultats de santé en Alberta

Affiché le 19 juin 2017

San Diego, le 19 juin 2017 – Hier, l’industrie pharmaceutique innovatrice et le gouvernement de l’Alberta ont renforcé leur collaboration afin de stimuler le secteur des sciences de la vie en Alberta. Ce partenariat stratégique permettra de préciser les moyens d’attirer des investissements, d’accroître la recherche, d’améliorer l’accès des patients aux médicaments et, enfin, d’améliorer la santé des Albertaines et des Albertains tout en soutenant la diversification économique de la province.

« Le secteur mondialement concurrentiel de la recherche et des sciences de la vie de l’Alberta a attiré l’attention des partenaires de l’industrie », a déclaré Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l’Alberta. « Nous sommes fiers d’examiner des moyens de maximiser cette collaboration en vue d’attirer des investissements et des expertises tout en améliorant notre système de soins de santé. »

« Nous sommes ravis de nous associer à l’Alberta pour améliorer le secteur des sciences de la vie et pousser plus loin les avantages pour les patients », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada. « À l’instar de nos membres, l’Alberta souhaite vivement améliorer les résultats de santé des patients par le biais d’approches novatrices en matière de recherche et d’amélioration du système de santé. Les Albertains et leur système de santé ont déjà bénéficié des initiatives de nos membres dans la province et nous espérons une collaboration encore plus forte dans le futur. »

Le protocole d’entente signé aujourd’hui met l’accent sur trois domaines d’harmonisation :

  • créer les conditions nécessaires en Alberta pour attirer des investissements et des partenariats en recherche;
  • promouvoir l’Alberta comme un centre d’excellence de classe mondiale pour la création et l’analyse de données sur la santé; et
  • soutenir l’innovation et la commercialisation des découvertes de l’Alberta par les petites et moyennes entreprises (PME) albertaines.

« La grappe de recherche et d’innovation en santé de l’Alberta est forte », a déclaré Mel Wong, président de BioAlberta. « Nous sommes impatients de travailler avec la province et de miser sur l’expérience et les ressources de compagnies pharmaceutiques mondiales pour soutenir notre entreprise locale. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

À propos de BioAlberta

BioAlberta est la voix principale et l’entité organisatrice des sciences de la vie en Alberta. Nous encourageons, défendons et facilitons de façon proactive la croissance de l’industrie des sciences de la vie en Alberta.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Leigha Cotton
Relations avec les médias, Médicaments novateurs Canada
613 797-4044
lcotton@imc-mnc.ca

Mel Wong
Président, BioAlberta
780 638-2180
mel@bioalberta.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *