Déclaration : Le programme national d’assurance médicaments doit asssurer un accès aux médicaments à tous les canadiens

Affiché le 19 avril 2018

Ottawa, le 19 avril 2018 –  La déclaration suivante peut être attribuée à Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada :

« Médicaments novateurs Canada appuie le principe énoncé par le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes voulant que tous les Canadiens devraient avoir un accès équitable et abordable aux médicaments dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Bien que la couverture publique et privée des médicaments soit robuste au Canada, un rapport récent du Conference Board du Canada indique que certains Canadiens passent à travers les mailles du filet, car ils n’ont pas de couverture ou que leur couverture est insuffisante.

Selon une lecture anticipée du rapport du Comité permanent de la santé, il y a beaucoup de questions complexes à régler pour mieux comprendre l’intention de ses recommandations et si elles permettront d’assurer à tous les Canadiens un accès rapide et abordable aux médicaments sur ordonnance.

L’industrie pharmaceutique innovatrice sera heureuse de participer à cet important dialogue national avec le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance médicaments, dirigé par le Dr Eric Hoskins, et avec tous les intervenants sur la meilleure façon d’assurer l’accès aux médicaments sur ordonnance. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *