Déclaration: Mise en œuvre de l’AECG

Affiché le 7 septembre 2017

Ottawa, le 7 septembre 2017

On peut attribuer la déclaration suivante à Pamela Fralick, présidente, Médicaments novateurs Canada.

« Médicaments novateurs Canada (MNC) a appuyé l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne dès le début des négociations en 2009. L’AECG représente une occasion importante pour le Canada d’améliorer ses dispositions en matière de propriété intellectuelle au niveau de ses principaux partenaires commerciaux. L’amélioration de notre régime de propriété intellectuelle est une composante essentielle pour permettre au secteur canadien des biosciences de continuer à croître et à fournir des emplois de haute qualité aux Canadiennes et aux Canadiens, d’attirer des investissements en recherche et développement, et de découvrir la prochaine génération de médicaments.

Avec la publication des règlements de mise en œuvre de l’AECG, le Canada a franchi une étape importante pour offrir aux innovateurs une certaine compensation pour les retards dans l’obtention de l’approbation de commercialisation pour les produits pharmaceutiques. Toutefois, les règlements ont également considérablement modifié le Règlement de liaison des brevets du Canada d’une manière qui n’est pas requise en vertu de l’AECG, et nous croyons que cela augmentera le nombre de litiges en matière de brevets au Canada. MNC continuera de travailler avec les gouvernements pour soutenir l’environnement canadien des sciences de la vie et améliorer l’accès aux nouveaux médicaments au Canada. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *