Déclaration : Les coûts d’un régime national d’assurance médicaments pour le gouvernement fédéral

Affiché le 28 septembre 2017

Ottawa, le 28 septembre 2017

On peut attribuer la déclaration suivante à Pamela Fralick, présidente, Médicaments novateurs Canada :

« Médicaments novateurs Canada et ses compagnies membres sont fières de faire partie intégrante du système de soins de santé de notre pays, et appuieront tout régime qui met les patients au premier plan tout en veillant à ce qu’ils aient un accès juste, équitable et abordable aux médicaments dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

« Le rapport du directeur parlementaire du budget note que l’accès aux médicaments d’ordonnance à l’échelle du pays reste incohérent et inéquitable. Nous croyons que nous pouvons faire mieux pour les patients canadiens.

« Médicaments novateurs Canada est d’avis qu’il faut combler les lacunes dans la couverture pour aider les personnes non assurées ou sous-assurées, tout en maintenant l’option pour les personnes ayant une couverture complète d’assurance médicaments. Toute solution doit veiller à ce que personne ne soit désavantagé ou n’ait moins d’options. Nous devons également nous assurer que le système de santé obtienne les meilleurs résultats en fournissant l’accès à une gamme complète de médicaments pour répondre aux besoins uniques de chaque patient.

« Au moment où les discussions sur les politiques publiques se poursuivent, nous sommes fortement engagés à travailler en collaboration avec les gouvernements et les autres acteurs du domaine de la santé pour développer des solutions durables en vue d’assurer aux patients un accès plus cohérent et en temps opportun aux médicaments. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *