MNC répond à la publication de lignes directrices révisées du CEPMB

Affiché le 19 juin 2020

Ottawa, le 19 juin 2020 – Médicaments novateurs Canada a fait paraître aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à la publication des Lignes directrices révisées sur l’établissement des prix du CEPMB :

« Nous venons tout juste de recevoir les Lignes directrices révisées et nous les examinerons minutieusement, en consultation avec nos membres, à la suite de quoi nous serons en mesure de commenter plus en détail.

« Nous demeurons profondément préoccupés par l’impact que le Règlement sur les médicaments brevetés modifié aura sur l’accès des Canadiens à des médicaments abordables et novateurs et sur la capacité du pays à attirer des investissements dans notre secteur des sciences de la vie. Comme l’a montré la crise de la COVID-19, les compagnies de médicaments novateurs du Canada sont essentielles à la santé et au bien-être de tous les Canadiens, et nous avons besoin d’un environnement réglementaire qui les encourage à croître et à prospérer. Nous serons ravis de participer activement au processus de consultation de 30 jours.

« Il n’est pas trop tard pour trouver une solution qui préviendra les conséquences négatives de la réglementation modifiée, tout en permettant au gouvernement fédéral d’atteindre ses objectifs de politique publique. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *