Les membres de MNC donnent des fonds pour de l’équipement de protection destiné aux pharmaciens du Canada

Affiché le 28 avril 2020

Ottawa, le 28 avril 2020 – Les membres de Médicaments novateurs Canada (MNC) continuent d’appuyer les travailleurs de première ligne dans la lutte contre la COVID-19 au moyen d’une contribution financière à l’Association des pharmaciens du Canada (APhC). La contribution sera utilisée par l’APhC pour acheter 200 000 masques chirirgicaux qu’elle distribuera ensuite aux pharmaciens à travers le pays.

« Comme tant d’autres travailleurs de première ligne, les pharmaciens rencontrent les patients en face-à-face chaque jour, s’exposant ainsi que leurs familles au risque de maladie ou d’infection par la COVID-19 », a déclaré la présidente de MNC, Pamela Fralick. « Pourtant, ils n’ont pas toujours le même accès à l’équipement de protection individuelle que les autres travailleurs de première ligne. Notre industrie est heureuse de pouvoir aider à leur procurer les masques dont ils ont besoin pour continuer de contribuer à protéger la santé et le bien-être des Canadiens en ces temps difficiles. »

La contribution à l’APhC est un autre exemple de la façon dont l’industrie canadienne des médicaments novateurs s’est regroupée en réponse à la pandémie de COVID-19. D’autres mesures comprennent un don à l’Agence de la santé publique du Canada de 100 000 masques N95 pour les travailleurs de première ligne, ainsi qu’une collaboration sans précédent dans l’industrie, avec les gouvernements et avec les institutions multilatérales pour accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de vaccins, de tests diagnostiques et de traitements pour le virus.

« Je suis fière de la façon dont notre industrie collabore en réponse à ce défi de santé publique sans précédent », a ajouté Mme Fralick. « Nos membres ont démontré non seulement qu’ils sont prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour développer des traitements, améliorer les tests diagnostiques et trouver des vaccins potentiels, ils ont montré à quel point notre industrie est vitale pour le système de soins de santé canadien. »

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *