Lancement de la plateforme électorale du PC de l’Ontario : Médicaments novateurs Canada salue les engagements pris pour améliorer l’accès aux médicaments

Affiché le 28 novembre 2017

Ottawa, le 27 novembre 2017 – En réponse au lancement de la plateforme électorale du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, Médicaments innovateurs Canada se réjouit des engagements stratégiques visant à améliorer l’accès aux médicaments novateurs pour les patients de l’Ontario.

Les compagnies membres de Médicaments novateurs Canada apportent de nouveaux traitements importants au Canada. En augmentant le soutien aux médicaments pour les maladies rares, en finançant les médicaments anticancéreux oraux pris chez soi et en permettant aux patients participant à des essais cliniques révolutionnaires de passer au financement public, la plateforme du PC de l’Ontario rendrait l’accès à de nouveaux traitements possible.

« Les médicaments novateurs jouent un rôle essentiel dans la santé des patients. Les patients de l’Ontario bénéficieraient de ces engagements qui améliorent à la fois l’accès aux nouveaux médicaments et soutiennent l’écosystème vigoureux des essais cliniques de l’Ontario », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

Avec une élection en Ontario dans un peu plus de six mois, Médicaments novateurs Canada est impatiente de travailler avec tous les partis politiques pour développer des programmes qui offriront les meilleures normes de soins, et de soutenir un système de santé qui obtient les meilleurs résultats pour les patients en fournissant une gamme complète de médicaments pour répondre aux différents besoins des patients.

Médicaments novateurs Canada s’est engagée à améliorer davantage l’accès aux médicaments pour les Ontariens, à collaborer avec les gouvernements pour trouver des solutions pour les populations vulnérables du Canada et à assurer la prévisibilité pour le gouvernement et les fabricants.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *