Budget 2018-2019 de l’Ontario : Médicaments novateurs Canada applaudit les engagements visant à améliorer l’accès aux médicaments

Affiché le 28 mars 2018

Ottawa, le 28 mars 2018  –  En réponse au budget présenté par le ministre des Finances de l’Ontario, Charles Sousa, Médicaments novateurs Canada se réjouit de la création du Programme de médicaments et de soins dentaires de l’Ontario, et de l’expansion de l’Assurance-santé Plus aux aînés.

« C’est une bonne nouvelle pour les patients ontariens. Cette initiative aidera à combler l’écart pour les Ontariens qui n’ont pas de couverture », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada. « Nous croyons que tout le monde devrait avoir un accès juste, équitable et abordable aux médicaments dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. »

Bien que l’assurance médicaments publique et privée soit vigoureuse en Ontario, Médicaments novateurs Canada partage l’inquiétude de voir certains Ontariens passer à travers les mailles du filet parce qu’ils n’ont pas de couverture ou une couverture insuffisante pour payer les médicaments dont ils ont besoin.

Médicaments novateurs Canada s’est engagée à améliorer encore l’accès aux médicaments pour les Ontariens, à collaborer avec le gouvernement pour trouver des solutions aux populations vulnérables du Canada et à assurer la prévisibilité pour le gouvernement et les fabricants.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *