Compassion mondiale

Offrir des soins de santé au monde en développement constitue un défi monumental.

Près d’un tiers de la population mondiale n’a pas accès aux soins de santé de base. Ce problème est particulièrement important dans le monde en développement.

Nos membres exercent leurs activités partout dans le monde et reconnaissent le rôle qu’ils peuvent jouer comme citoyens du monde. Avec nos partenaires, nous faisons notre part pour nous assurer que les gens ont accès aux soins de base au moment et à l’endroit où ils en en besoin. Cela comprend, sans s’y limiter, la mise sur pied de cliniques, la formation des prestataires de soins de santé, la fourniture d’eau potable et le maintien des infrastructures nécessaires pour acheminer l’aide.

Nos membres accordent aussi des licences aux fabricants de médicaments génériques dans les pays en développement leur permettant de développer des médicaments, tout en contrôlant les coûts et en s’assurant que les normes de qualité sont respectées. De plus, nous travaillons en collaboration avec les gouvernements, les organisations humanitaires, les collectivités locales et d’autres partenaires à fournir des médicaments et des traitements qui sauvent des vies pour le monde en développement. En collaboration avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI), nous avons fait don de 11 millions de traitements dans plus de 110 pays.

Pour voir notre rapport sur nos efforts, cliquez ici. Pour consulter des exemples de partenariats qui contribuent à améliorer la santé et le bien-être de gens qui en ont besoin, cliquez ici (ressource disponible en anglais seulement).

Infographique - Partenariats internationaux pour la santé