L’avenir de l’assurance-médicaments

Affiché le 10 septembre 2019

Médicaments novateurs Canada est en faveur d’une couverture universelle pour tous les Canadiens afin de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables et plus accessibles à tous, sans égard à leur revenu, leur âge ou leur code postal.

Un régime national d’assurance-médicaments doit permettre aux Canadiens de conserver au moins le même éventail de médicaments de pointe qu’ils utilisent aujourd’hui pour survivre et maintenir leur qualité de vie. Aucun Canadien ne devrait avoir un niveau de couverture inférieur à celui d’aujourd’hui.

Tirons parti des atouts de notre système actuel et aidons les Canadiens qui en ont le plus besoin : les personnes non assurées ou sous-assurées. Et nous devons rendre les traitements plus faciles et plus abordables pour les personnes souffrant de maladies rares.

La collaboration est essentielle au succès d’un nouveau régime canadien d’assurance-médicaments. Nous serons ravis de collaborer avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et d’autres intervenants pour créer un système qui fonctionne pour chacun de nous.

Lectures complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *