MNC réagit à la décision de la Cour fédérale relativement aux modifications à la réglementation du CEMPB

Affiché le 29 juin 2020

Ottawa, le 29 juin 2020 – Médicaments novateurs Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à la décision de la Cour fédérale du Canada concernant sa demande de contrôle judiciaire relativement aux modifications apportées par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés au Règlement sur les médicaments brevetés du Canada :

« Nous venons de recevoir la décision de la Cour fédérale et nous l’examinons avec nos membres et nos avocats-conseils pour évaluer son impact.

« Nous restons préoccupés par l’impact négatif que le Règlement sur les médicaments brevetés modifié aura sur l’accès des Canadiens à des médicaments novateurs et abordables, et sur la capacité du pays à attirer des investissements dans notre secteur des sciences de la vie.

« L’industrie des médicaments novateurs a démontré son rôle vital dans la santé et le bien-être des Canadiens pendant la crise de la COVID-19, et nous devons favoriser un environnement réglementaire qui l’encourage à croître et à prospérer.

« Nous examinerons attentivement la décision avec nos membres afin d’évaluer son impact sur les patients et sur l’investissement, et de déterminer les prochaines étapes. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *